JEM dressage : belle perf’ de Cédric Lyard
Son gris, Cadeau du Roi, fait une bonne entrée. On sent le cheval « dedans », avec un bon développement, gardant tout au long de sa reprise une bonne cadence, très régulière. Il faut remarquer de très bon changements de pieds, une bonne demi-pirouette. Même si le cheval n’est pas complètement posé, si le trop allongé n’est pas très étendu, et manque d’amplitude, si le reculé est un peu figé, c’est une belle prestation d’ensemble.
La réaction de Cédric Lyard à la sortie de sa reprise : "Je suis très content de son comportement, j'ai réussi pour une fois à me "servir du gaz" de Cadeau pour le présenter un peu brillant. Je pense ne pas avoir joué petits bras, je me suis dit que c'était le jour pour aller chercher des points. Le cheval était brillant. Ca doit être ma meilleure reprise sur ce niveau 4*. Je suis très satisfait. En ce moment, il va de mieux en mieux. C'est un gros galopeur. Ce terrain devrait lui convenir, après nous ne sommes jamais à l'abri d'une bêtise mais je suis confiant."
Pascal Leroy prend, lui, la 22è place.
Nos deux autres compatriotes : Maxime Livio/Qalao des Mers et Jean Teulère/Matelot du Grand Val concourent demain ; Denis Mesples/Oregon de la Vigne et Rodolphe Scherer/Makara de Montiège (en individuel) concourent demain. Rodolphe qui vient de perdre son père de façon tragique tient à continuer la compétition, comme son père l’aurait voulu.
Résultats du premier jour de dressage :
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous