JEM Tryon : attelage « On progresse à chaque championnat »


Malgré les efforts courageux du favori de la foule, l’Américain Chester Weber, qui a fait preuve de sang-froid pour s’emparer de la médaille d’argent individuelle, personne n’a pu rivaliser avec Exell dès le premier jour.



Premier dans le dressage, troisième de l’étape du marathon malgré le fait de rouler avec des freins cassés et deuxième dans la phase de maniabilité, Exell a terminé avec un score global de 154,14, presque 10 points d’avance sur Weber. Edouard Simonet, le Belge de 29 ans qui fut autrefois le back-stepper d’Exell, a remporté la médaille de bronze avec un score final de 174,15.

Les Français



Après le marathon de samedi, tous les attelages tricolores avaient bien récupéré de leurs efforts et étaient très en forme dimanche pour l’ultime épreuve de ces mondiaux, la maniabilité.

Anthony Hordé, premier à s’élancer pour la France boucle son parcours avec 18,37 pts de pénalité, soit un total pour ce championnat de 216,23 pts et une 15e place.

Benjamin Aillaud s’est ensuite élancé sur le parcours. Il boucle sa maniabilité avec 6,23 pts de pénalité, pour un total sur le championnat de 190,75 pts et une 8e position au classement général.

Thibault Coudry s’élance en troisième position pour la France, étant le mieux classé à l’issue des deux premiers tests. Il totalise 10,02 pts pour un total de 190,50 pts et la 7e place au général.



En équipe, les deux meilleurs scores des Tricolores sur chacun des tests sont comptabilisés pour effectuer le classement. Les scores de Benjamin Aillaud et Thibault Coudry ont été pris en compte pour le dressage et ceux d’Anthony Hordé et Thibault Coudry sur le marathon. Les scores de maniabilité de Benjamin Aillaud et Thibault Coudry ont été pris en compte pour une note finale pour la France de 378,24 pts synonymes de 4e place, au pied du podium pour la France. Les Etats-Unis s’imposent devant les Pays-Bas et la Belgique.



Félix Marie Brasseur, entraîneur national : « On progresse à chaque championnat. L’esprit d’équipe est vraiment sensationnel et c’est ce qui les porte en avant. Nos attelages sont encore très verts et ils arrivent malgré tout à se battre avec les autres, ça c’est exceptionnel. Il nous a manqué un peu de tout dans chaque test, on fera le débriefing nécessaire mais ce que les gars ont fait c’est extraordinaire, j’ai beaucoup d’espoir pour le futur. Il ne faut pas oublier que nous sommes partis de rien. Désormais, les autres pays nous regardent et commencent à nous craindre. La France compte désormais ! Quand les ennemis se méfient de nous, c’est que ça commence à aller ! Je suis certain qu’on va gagner encore une place la prochaine fois. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous