Jeux olympiques : qualification confirmée pour le Maroc
Quatre ans après la première participation de l’histoire de l’équitation marocaine aux Jeux olympiques, mais à titre individuel – il s’agissait du mythique couple Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker - le Maroc sera donc présent pour la première fois en équipe à une olympiade. Le Maroc est également qualifié en individuel pour le dressage.
Â
Les cavaliers peaufinaient en Espagne leur préparation olympique sur ce circuit où s’affrontaient les meilleurs mondiaux en l’absence de compétitions indoor en Europe. Préparation qui s’effectue sous le coaching du nouvel entraîneur national, le Belge Philippe Lejeune qui avait été Champion du monde individuel en 2010 à Lexington. Une expérience qui, ajoutée au sens du management, au savoir-faire technique et la connaissance profonde et passionnée du cheval que l’on connaît chez ce champion belge, sera profitable aux cavaliers marocains qui, avec le soutien de leur Fédération, aborderont assurément ces Jeux de la XXXIIe olympiade de l'ère moderne en ayant mis toutes les chances de leur côté.
Â
Les épreuves équestres olympiques auront lieu du 24 Juillet au 07 Août 2021 au Parc équestre de Setagaya (JAP) qui avait déjà accueilli les épreuves d’équitation en 1964.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous