JO 2012 : où en sommes nous ?
Olivier Guillon, récent vainqueur du GP du CSI** de Mantes-la-Jolie avec Pomme du Valon, a remporté le GP de l'étape allemande du GCT à Wiesbaden devant M-M Beerbaum/Dona Bella. Ils étaient les seuls à disputer le barrage. Julien Epaillard/Maestro de la Loge et Simon Delestre/Valentino Velvet, 4 pts en première manche, sont au classement. Jessica Michel/Riwera de Hus décroche une victoire dans le Grand Prix qualificatif du CDI 4* avec 71,319 %.La triste fin de parcours de Kellemoi de Pépita (la jument née chez Alain Gasnier et vendue au Qatar par Michel Robert) plombe quelque peu l'ambiance.
La Coupe des Nations ? Loin derrière... Après La Baule, on espérait Rome. A Rome, Roger-Yves Bost/Nippon d'Elle, Marc Dilasser/Obiwan de Piliere, Parice Delaveau/Ornella Mail*HDC, Kevin Staut/Silvana*HDC prennent une 5e place d'une épreuve remportée par la Mannschaft. Restait St Gall (Sui). Que nenni. L'équipe composée de Simon Delestre/Napoli du Ry (4+4),Patrice Delaveau/Orient Express Hdc (4+10), Pénélope Leprevost/Mylord Carthago*Hn (8+5), Olivier Guillon/Lord de Theize (20) termine à la 7e place. Victoire hollandaise de Leon Thijssen/Tyson, Marc Houtzager/Sterrehof's Voltaire, Jeroen Dubbeldam/BMC Utasha Sfn, Gerco Schröder/Eurocommerce New Orleans. Depuis La Baule les désillusions se suivent et se ressemblent pour nos cavaliers. Les Pays-Bas, alors 3es, sont 1ers désormais au classement provisoire, la Belgique 2e et l'Allemagne 3e. Les Bleus sont avant-derniers, soit 7es. Reste Rotterdam le 22 juin prochain ? Wait and see. Le Hold-up germanique se poursuit dans le Grand Prix dominical avec une première victoire pour Ludgder Beerbaum/Gotha FRH. Marc Dilasser/Obiwan de Piliere réussissent à y prendre une belle 3e place; Marc gagne la 150 de dimanche avec Qamaieu de Montsec.
Que dire de la nouvelle victoire de Mathieu Billot/Pardoes dans le CSI 3* de La Boissière Ecole ? En effet, le cavalier qui ne comptabilise pas moins de 53 500 € de gains depuis le début de l'année, ne s'arrête plus de gagner. Après le Grand National de Marolles, le voici donc à nouveau aux honneurs, suivi par Reynald Angot/Opera des Loges dans le 3* du Haras de Bory puis, à nouveau, vainqueur du Grand National de Lignières. Rare exploit. Avec lui, et entre autres, Grégory Cottard dont nous brossons un portrait en région Ile-de-France, la France à des talents.
St Gall au CSIO 4*, il y a tout de même de beaux podiums : la victoire de Patrice Delaveau/Quenndal de Lojou HDC dans une 145. Pénélope Leprevost/Oscar des Fontaines décrochent une 2eplace d'une 145 (Pius Schwizer/Graciella l'emportent), 3e place d'une 150 avec Nayana, suivies par Jérôme Hurel/Ohm de Ponthual 4e derrière le vainqueur Steve Guerdat/Jalisca Solier.
Le Grand Prix est « raflé » par Marcus Ehning/Plot Blue.
Dressage : dans le GP du CDI 3* de Compiègne, ce sont les Espagnoles qui s'imposent (Morgan Barbançon-Mestre/Painted Black). La première Française est Catherine Henriquet en selle sur Paradieszauber. Le couple est 17e avec 66,447 %. Dans le Grand Prix Special, c'est à nouveau l'Espagne qu'on retrouve en tête (Beatriz Ferrer-Salat et Delgado). Catherine Henriquet et Paradieszauber sont cette fois-ci 11es à 66,933 %. Pierre Subileau et Talitie offrent un podium à la France en prenant la seconde place avec une moyenne de
72,750 % dans la Libre Grand Prix remportée le couple australien Kristy Oatley/Ronan 2 avec 74,475 %.
L. C.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous