JO et Coronavirus : la FEI en alerte
Plus de 200 cas de virus ont été confirmés au Japon, à l'exclusion des passagers du bateau de croisière Diamond Princess, et le Premier ministre du pays a demandé à toutes les écoles de fermer jusqu'à la fin des vacances de printemps, début avril. Le marathon de Tokyo du dimanche (1er mars) a été limité de 38 000 à environ 200 participants et l'étape de Hong Kong de la série de saut d'obstacles Longines Masters (14 au 16 février) et de l'Asia Horse Week (13 au 16 février) a été annulée.
Les Jeux doivent commencer à Tokyo dans cinq mois et le CIO indique que les préparatifs se poursuivent comme prévu.Â
" Les mesures de lutte contre les maladies infectieuses constituent une partie importante des plans de Tokyo 2020 pour organiser des Jeux sûrs et sécurisés ", a déclaré un porte-parole à H&H. " Tokyo 2020 continuera à collaborer avec toutes les organisations concernées qui surveillent attentivement toute incidence de maladies infectieuses, et examinera les contre-mesures qui pourraient être nécessaires avec toutes les organisations concernées."
" En outre, le CIO est en contact avec l'Organisation mondiale de la santé ainsi qu'avec ses propres experts médicaux. Nous sommes pleinement convaincus que les autorités compétentes, en particulier au Japon et en Chine, prendront toutes les mesures nécessaires pour faire face à la situation ".
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous