JO: le triomphe de la diversité du Selle Français.
En effet, le Selle Français est présent dans les pedigrees des 4 premiers !
Â
Nino des Buissonnets, premier, Noblesse des Tess, quatrième, sont tous les deux Selle Français, avec pour pères Kannan et Cumano. Ils sont de bons exemples de l'apport des autres stud-books, en l'occurrence le KWPN et le Holstein.
Mais le succès du Selle Français va bien au delà , puisque la médaille dArgent London est un fils du Belge Nabab de Rêve, issu des SF Quidam de Revel et Mélodie en Fa et que la médaille de Bronze Blue Loyd a pour père le Oldenburg Landor S (bien utilisé par les éleveurs français) et pour mère la jument SF Suzana du Boulay, produit du croisement de l'Anglo-arabe Hadj' A et de Libelune par Fair Play III !
Ajoutez y les succès de Big Star issu du SF Quick Star (petit fils de l'Anglo-arabe Nithard) et Star Power, KWPN issu de Quick Star avec une mère par Sable Rose et une grand-mère petite-fille du pur sang Furioso.
Complétez avec Hello Sanctos (5e avec Scott Brash), petit-fils du précité Nabab de Rêve et arrière-petit-fils du Selle Français Fier de Lui (issu du PS Rantzau), et vous conviendrez que décidément, ces J.O. de Londres sont très réjouissants pour les tenants du Selle Français dans toute sa diversité !
Arnaud Evain
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous