- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JO Tokyo : le CSO débute à midi !

  • Simon Delestre/Berlux Z (© FFE/PSV)
    Simon Delestre/Berlux Z (© FFE/PSV)
  • Nicolas Delmotte/Urvoso du Roch (© FFE/PSV)
    Nicolas Delmotte/Urvoso du Roch (© FFE/PSV)
  • Mathieu Billot/Quel Filou 13 (© FFE/PSV)
    Mathieu Billot/Quel Filou 13 (© FFE/PSV)
  • Pénélope Leprevost/Vancouver de Lanlore (© FFE/PSV)
    Pénélope Leprevost/Vancouver de Lanlore (© FFE/PSV)
Mardi 3 août à 12h00 heure française (19h heure nipponne) à l’Equestrian Park, l’équipe de France de saut d’obstacles entrera dans la course pour tenter de réitérer la performance de Rio, en décrochant l’or olympique. 73 couples vont défendre leur chance à la médaille individuelle. C’est parti !

Nouveauté en 2021, le format olympique a évolué et ce sont désormais les épreuves individuelles qui ouvrent le bal.
Thierry Pomel, sélectionneur national de l’équipe de France de saut d’obstacles, et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, ont fait leur choix, après la warm up qui s’est tenue hier lundi en fin de journée au Japon : pour la chasse c’est Mathieu Billot et Quel Filou 13 (Quidam’s Rubin x Cascavelle) qui ouvrent le bal. Ils partent en 7è position des 73 candidats individuels à une médaille, suivis de Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch (Nervoso x Grand d’Escla), 15è et de Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore (Toulon x Vancouver de Lanlore), 23è dans la course.

Mercredi 4 août
La Finale individuelle opposera les 30 premiers, à midi également.


Vendredi 6 août
Ce sera au tour des équipes d’entrer en piste, toujours à midi heure française, pour la qualificative par équipes. Le quatrième couple tricolore, Simon Delestre et Berlux Z, entrera alors en piste pour la France.

Samedi 7 août
La finale par équipe se déroulera de 12 h à 14h15.

Listes de départ et résultats du saut d’obstacles : https://olympics.com/tokyo-2020/olympic-games/en/results/equestrian/event-schedule-jumping-individual.htm

Ou (beaucoup mieux) :
https://results.equi-score.be/event/2021/15496/en
https://results.equi-score.be/event/2021/15496/en/startlist/6

Toutes les épreuves en live sur le site et l'application France tv sport : https://www.facebook.com/Francetvsport/

Suivez l’actualité de l’équipe de France sur : ridetotokyo.ffe.com/


Harrie Smolders : « J’attends avec impatience mes deuxièmes Jeux olympiques à Tokyo, même si la route a été difficile pour y arriver. Il y a quelques semaines, j'ai eu une mauvaise chute où je me suis cassé une côte - j'ai travaillé dur pour me remettre en forme à temps et jusqu'à présent on dirait que nous y arriverons. Dolinn N.O.P., la sélection originale de l'équipe, n'est malheureusement pas apte à participer. Nous sommes déçus qu'elle ne soit pas à Tokyo avait toutes ses chances de médaille vu son expérience et son talent. Maintenant je vais voyager en réserve avec Bingo du Parc. C 'est un vrai cheval d'équipe avec un potentiel infini mais toujours vert à ce niveau. Je suis heureux d'être là pour l'équipe et nous ferons de notre mieux pour soutenir partout où nous le pouvons. »

Cath Sereiluet : « Un petit-fils de Demie Lune va côtoyer les meilleurs chevaux mondiaux sur le mont Olympe ... Waouh !!! quel immense bonheur pour nous de voir le petit-fils de notre jument DEMIE LUNE prendre le départ d'une épreuve olympique à seulement 10ans ! Bien qu'un peu vert à ce niveau, ce sera une belle expérience avant les JO de Paris »

03/08/2021

Actualités régionales