- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

John Whitaker...et Ornellaia

John Whitaker était le héros du jour à la Coupe des Nations de Rome... Cet homme dont la carrière a embrassé tant de merveilleux moments et tant de grands chevaux, dont le légendaire Milton et Ryan’s Son, a déclaré qu’il continue à savourer le plaisir et l’excitation chaque fois qu'il rentre sur le « ring », mais sans la pression : . « Je ne sens plus la pression, je suis tout ce que j'ai toujours voulu faire maintenant que je n'ai plus à faire mes preuves », dit le grand cavalier. Les Jeux Olympiques ? Un scoop : ce sera Ornellaia !

 " C’est toujours agréable de gagner, et Rome est si belle ; mon rêve : revenir encore et encore et encore ...! L'année dernière a été un peu plus difficile à gagner : j’étais obligé au sans-faute pour assurer la victoire à l'équipe. Cette année, je pouvais même me permettre une erreur ... la pression était beaucoup plus faible. "

Ornellaia, la fille de For Pleasure et d’une mère par Calato : « Ce fut sa première Coupe des Nations et elle a montré ce qu'elle peut faire," a-t-il dit. Déjà, il a décidé que son vieux complice, l'étalon Argento, n’irait pas aux Jeux Olympiques de Rio 2016. " Argento est un grand cheval, c’est un vrai combattant, mais il a ses limites et je ne veux pas le pousser au-delà. Ornellaia a fait de bonnes choses déjà, elle est vraiment prête et ce sera elle pour Rio si on fait appel à moi. J’ai vraiment envie d'y aller, les Jeux Olympiques sont les Jeux olympiques et il n'y a rien de mieux, tout le monde le sent de cette façon, mais je ne suis probablement pas dans les cinq premiers (pour la sélection) si Big Star (Nick Skelton) et Hello Sanctos (Scott Brash) sont prêts ", a-t-il expliqué.

C. Robert avec communiqués

28/05/2016

Actualités régionales