- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JOP Paris 2024 - Olivier Perreau : « Dorai sautait encore mieux »

  • (© FFE/Jessica Rodrigues)
    (© FFE/Jessica Rodrigues)
Olivier Perreau est le grand perdant français de cette qualificative à la finale individuelle. Avec Dorai d’Aiguilly*Gl events (Kannan et Bijou Orai par Toulon), exceptionnelle lors de l’épreuve par équipe, il fait une faute de précipitation, sur le dernier obstacle. Comme le fera l’Américain Mclain Ward et le Kwpn Ilex (Baltic Vdl), en argent par équipe, qui ne sera pas du voyage aujourd’hui… Grosse déception pour le Roannais dont c’étaient les premiers Jeux. Il ne sera pas sauvé par le chrono… Il s’est si bien battu pour l’équipe ! Ne pas le voir demain pour le titre individuel est bien cruel… Mais c’est le jeu, les « Jeux ».

Qui seront implacables également avec un des tout grands favoris, Peder Fredricson et son gris Catch Me Not S, exclu de la finale…Son compatriote Suédois Rolf Goran Bengtsson et l’étalon gris Zucchero HV (Holst, Kamikase des Forêts) également. 

“ Je pense que je me suis un peu relâché dans le dernier virage avant le mur n°12 et je n’ai pas très bien monté mes trois derniers obstacles ; je l’ai payé sur le dernier saut. J’ai eu un très bon sentiment avec Dorai. Je trouvais qu'elle sautait presque encore mieux que les autres jours. Cette erreur est une faute d'équitation de ma part, la jument était super et en forme. C'est comme ça. Je trouve que le parcours est très juste pour les chevaux, c'est un très bon tour. ” 

C. Robert avec Com FFE

06/08/2024

Actualités régionales