Journée de l’attelage : suivez le guide !
Une pratique conviviale
Difficile de sortir à cheval à plusieurs quand tout le monde n’est pas cavalier ou avec des enfants en bas âge ; l’attelage d’un grand poney ou d’un cheval est l’occasion de partager une journée en pleine nature avec toute la famille et les amis.
Ils témoignent
Les Attelages de la Teulière (30) reviennent sur leur expérience en 2018 : « Nous avons organisé une randonnée de 20 km. L’association ARALR ainsi que des meneurs particuliers ont rejoint la caravane formée de Cob Normand, Franche-montagne, Irish cob, Camargue et Espagnol. Au bord du Lac de Saint Maurice de Cazevieille, la randonnée a attiré des curieux venus des quatre coins du département. La Journée de l’Attelage est une belle initiative qui permet de rapprocher les passionnés ! »
Baptiste, 11 ans, a pu découvrir l’attelage pendant une initiation organisée par un centre équestre en Vendée en 2018 : « Je suis venu avec mes grands-parents pendant la Journée de l’attelage. Nous avons fait une balade en attelage, c’était la pre-mière fois pour Mamie et moi ! C’était super, j’ai même eu un diplôme ! J’espère pouvoir en refaire à la rentrée. »
Retrouvez la carte de France des manifestations : ici
Tout savoir sur la Journée de l’attelage 2019 : ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous