- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JSF : Ultrachic, le bien nommé

Les jeux sont faits à St Lô : Ultrachic du Temple (Luigi d'Amaury-Quat'sous) né chez Guy Martin et appartenant à Claude Astier est sacré champion des 3 ans 2011. Le champion des 2 ans mâles est aussi issu de l'élevage de Rhône-Alpes avec Vepsom Bel, un fils d 'Epsom Gesmeray et de Contessa (Holst) né chez Frédéric Neyrat. La championne des 2 ans femelles, Venise de Sabley (Quick Star-Double Espoir) issue de la souche de feu Jules Mesnildrey appartient au Normand Jérôme  Bonafons . Photo 1 sur 1
30 chevaux de 3 ans ont reçu leur approbation au cours de cette session 2011 marquée une fois de plus par un réel souci de service de la part de l'ANSF. Une centaine de chevaux concourait dans cette catégorie. L'élevage du Temple de Guy Martin signe un nouveau succès avec Ultrachic, acquis à 2 ans par Claude Astier qui, pour son année de 4 ans confiera le cheval à son fils Patrice. Le vice-champion est un fils D'Hurlevent de Brekka, Urlevent du Barry, appartenant à sa naisseuse Marina Storgato (Normandie) . Il s'était classé dans les premiers lors des qualificatives de St Lô. 3Ème de cette finale, Ulixe (Contendro-Hélios de la Cour) né chez Jean Lefèvre, champion des 2 ans et acquis l'an dernier par le haras de Hus.

Ont été approuvésde cette session : Ultimate de Kreisker (Opium de Talma), Urbain d'Helby (Damiro), Unité Courcelle (Lamm de fétan), Unik d'Ick (Niagara d'Elle), Univers d'or (Manillon Rouge), Upso d'Aunou (lamm de Fétan), Ultra Maugrey (Quite Easy), Ulhan du Temple (Kannan), Un Prine de Sisse (Ogrion des Champs), Ulmar Mail (berlin), Ubu du reverdy (Allegreto), Univers Barbotière (Dollar du Murier), Ultimate du Reverdy (Quidam), Ultra de Brekka (Quaprice), Un Caprice de Chalusse (Quaprice), Uranus de la Folie (Quaprice), Ukylou du Bouchon (Apache d'Adriers). Udiam's d'Argouges (Diamant), Unzest de l'Autrot (Diamant), Upercut Kervec (Diamant), Ut majeur de Brecey (Diamant), Uto kervec (Diamant), Ultimatum de Peley (Jumpy des Fontaines), Ulexa des Epasses (Quinoto Bois Margot), Upsilon Courcelle (Oursider), Ubama (Mr Blue).

2 ans mâles : 3/10 pour l'Ain

L'élevage de Rhône Alpes se distingue encore chez les mâles de 2 ans, trois élevages de cette région figurent dans le top ten, dont le champion Vepsom Bel (Epsom Gesmeray) à Frédéric Neyrat, le 3ème Vincento des Forêts (Calvaro) acheté poulain par Muriel Ranger et Vinka's Joie (Tinka's Boy) à Pierre Corbière . Le vice-champion, à quelques centièmes du champion, est signé Christophe Choain, Vigo Cece, fils de Quaprice et Lady Pouilly, issue de la grande famille de Javotte D. Le Nord-Pas-de-Calais-Picardie s'illustre une fois de plus dans cette tranche d'âge.

Côté commerce, les 3 ans approuvés n'ont pas mis le feu aux enchères, loin de là, lors de la vaccation Ansf-Nash. En revanche, le très bon 2 ans de Christophe Choain ne manquait pas de propositions, françaises et étrangères, autour de 60 000 euros.

Etienne Robert

Notre Galerie photos ici

Les classements

2 ans Femelles
2 ans Mâles
Approbation Mâles 2 ans
Approbation Mâles 3 ans
Foals Femelles
Foals Mâles

 

 

 

08/10/2011

Actualités régionales