- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Juan Carlos García fait coup double en Espagne

(en ligne le 13 juillet 2010) L’édition estivale du concours de saut international de La Corogne (Galice) a vu deux victoires éclatantes du cavalier italo-colombien Juan Carlos García avec Paulin et Moka de Mescam (SF x Melkior Montois-Quouglof Rouge, né chez Patrick Rabot
en Bretagne): il a en effet remporté à la fois le très disputé Grand Prix de la Ville dimanche après-midi, en un temps de 41,29 secondes, mais également le Grand Prix du samedi.
Le Grand Prix de la Ville est une des épreuves les plus emblématiques de ce CSI ; sur trente-sept couples au départ, seuls 11 purent disputer le barrage. Le second (41,42 sec) est le couple Laura Renwick/Rollercoaster, vainqueur des deux épreuves phare du CSI*** de Tolède. La cavalière nord-américaine Jessica Siuda prend la troisième place avec Unbelievable (43,02 sec.) Le cavalier brésilien Pedro Veniss/Lester Vador est quatrième (44,76 sec.). Cinquième, l’espagnol Pedro Antonio Mateos Bernáldez/Bolleke Van Theike (45,61 sec.).
Juan Carlos Garcia qui s'illustra avec Albin III (Hidalgo de Riou), vice-champion d’Europe par équipe, est le premier à remporter les deux épreuves principales du concours. Il était venu avec deux montures différentes. Paulin est une jument qui disputait là son premier Grand Prix. Son cavalier confia : « Je suis très satisfait de l’effort qu’a fourni Paulin. Elle est très jeune et en plus elle est très rapide. »
Comme lors des éditions antérieures, le CSI**** a attiré de nombreuses personnalités, notamment le prince d’Arabie Saoudite, Andullah Al Saud. Les deux Grand Prix seront retransmis sur la chaîne Télésport espagnole. Parce qu’en Espagne les sports équestres ont leur place dans le paysage sportif audiovisuel, même quand les Espagnols sont champions du Monde de Football…

Carine ROBERT

08/07/2010

Actualités régionales