Julia Chevanne l’emporte
Le classement provisoire du Grand National fut chamboulé à la suite de cette étape puisque l’écurie Equidia Life (Claire Gosselin et Pauline Leclercq), en tête au classement provisoire depuis la 1re étape du Mans, n’était pas présente pour défendre ses couleurs. L’Ecurie Kineton-Pikeur avec Jessica Michel, 3ème au provisoire et 1er à l’étape de Jardy, en profita pour prendre la première place, et l’Ecurie Verneuil Dressage (Ludovic Henry et son co-équipier Jean-Philippe Siat), 4e au provisoire, prend la seconde place, et Laurence Blaya pour l’écurie de la Guiche-Pegase Insurance la troisième.
Le site d’Auvers entre dans sa 5e année de participation au Grand National (en dressage et CSO pour la 1re étape). Le président du concours Alain Hinard est attaché à la qualité des infrastructures, de l’accueil, de la restauration toujours excellente (les fruits de mer d’Auvers, tous les cavaliers en parlent...) dans une ambiance chaleureuse. Cette marque de fabrique a fait du concours d’Auvers un rendez-vous sportif et convivial.
Les infrastructures permettent de concourir dans des conditions optimales : la piste d’Auvers est une « Toubin Clément » de grand confort (carrières en Quali Sol blanc TC).
Mais Alain Hinard accueille également les As jeunes et les amateurs; c’est une petite cinquantaine de couples qui se sont affrontés, boostés par leurs aînés.
La reprise Pro 1 de vendredi est remportée par Jessica Michel en selle sur Daimler (69,184 %). La cavalière remporte également la Pro 2-ST Georges avec Soliman (71,079 %) ce même jour. Samedi, la cavalière récidive dans la reprise St Georges avec sa même monture (69,211 %). La Pro Elite Grand Prix revient à Julia Chevanne/Luciano 182 (68,617 %) qui devance Jessica Michel/Daimler de quelques points (68,021 %). Jean-Paul Largy est troisième en selle sur Welfenkonig*Ene-Hn (67,957 %). La Pro Elite Grand Prix Spécial de dimanche voit la victoire de Jean Paul Largy/Welfenkonig*Ene-Hn (66,97 %) devant Laurence Blaya/Galliano (66,66 %) et Jean Philippe Siat/Tarski Van De Zuuthoeve (66,22 %). C’est la jeune Eleonore d’Hervé qui remporte le GP Amat 1 avec Le Whirlwind (67,67 %), Inès Boudina l’Amat 2 GP avec Willow (70,23 %) et Fabrizio Pgani l’Amat 3 GP avec Nostalgie du Val (68,125 %).
Résultats provisoires
Après avoir remporté l’étape de Jardy Marnes la Coquette début avril, l’Ecurie Kineton -Pikeur s’impose ce week-end à Auvers grâce à la belle reprise de Jessica Michel avec Daimler (12 points). L’Ecurie Verneuil Dressage (Jean-Philippe Siat/Tarski van de Zuuthoeve) monte sur la deuxième marche avec 10 points, grâce à la belle 5e place de Jean-Philippe, tandis que l’Ecurie de la Guise - Pegase Insurance (Laurence Blaya/Galliano) occupe la troisième marche du podium en totalisant 9 points, après sa 6e place à Auvers. Résultats bien provisoires, à suivre sur l’étape suivante, celle de Les Breviaires, du 20/06/2013 au 23/06/2013.
Carine Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous