Julien Champailler en forme à Vitteaux
Une fois de plus, tout aura été fait à Vitteaux pour attirer les cavaliers et faire en sorte que cette deuxième édition se passe pour le mieux. La fin de saison, les autres concours et la conjoncture étant ce qu'ils sont, plus de 350 couples ont tout de même répondu présents. Il est vrai que Brigitte Sauvadet, présidente du concours, déploie toujours beaucoup d'énergie dans la recherche de partenaires afin d'offrir de magnifiques lots aux participants, mais également, en assurant la distribution de l'intégralité des gains dans le GP 135.
Photo 1 sur 2
De plus, les cadeaux offerts aux gagnants des challenges du meilleur cavalier Pro (un téléviseur LCD) et Amateur (un VTT) avaient suscité bien des convoitises. La soirée animée par Nils Vilain promettait d'être festive, et ce fut le cas. En effet, non content d'être un très bon cavalier puisque qualifié pour le Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken avec son SF, Régent de Monsec (Quaprice Boismargot Quincy*Quaprice, Holsteiner), Nils est un DJ hors pair et toutes ses soirées sont une réussite.
Chez les Amateurs, Bernard Konczewski remporte deux épreuves avec Rouly du Cernois, produit de son élevage, fils de Drop des Varennes et gagne ainsi le VTT offert au meilleur cavalier amateur. Dans l'épreuve Amateur Elite GP 1,25 m, c'est Camille Sauvadet (Ecurie de Fleurey, 21) qui gagne avec Orphée de Chanay (Airborne Montecillo*HN, SE) devant Pierre Cuisinier (Ecurie de Champmoron, 21) avec Prestige du Bassin (Grenat de Grez*HN, SF) et Manon Marcoux (Haras des Courlis, 89) avec Orient des Etisses (Carnute, SF).
Côté Pro, c'est Karine Legate Amacher (Ecurie de Champmoron, 21) qui s'adjuge également deux victoires. Tout d'abord, dans la Pro 3 GP 125 avec Psyche des Orcets (Rosire*HN, SF) qu'elle montait au pied levé, son mari Jean-Yves, cavalier de Psyche, s'étant blessé la semaine précédente. Le lendemain, elle récidive dans la Pro 2 GP 135 avec cette fois sa jument, Risette Batillots (Urbain du Monnai) en signant le sans-faute le plus rapide des six barragistes. Autre cavalière en forme du week-end, Frédérique Vilain (Ecuries Les Martinières, 89) termine deuxième avec Québec Un Prince (Diamant de Semilly, SF), ce qui fera dire au troisième, Julien Champailler (Haras de Vulsain, 21) avec Vito M, BWP (Quick Star, SF), que « les femmes sont meilleures à cheval que les hommes » ! Fort de sa victoire de la veille dans la Pro 2 GP 130 avec Watch Me*Hoy BWP (Heartbreaker, KWPN) et de sa deuxième place dans la 125, Julien remporte le challenge du meilleur cavalier Pro et repart avec le téléviseur LCD. Deux chevaux du Vulsain sur le podium de cette 125 avec à la 3e place Rocco Hoy (Quaprice Boismargot-Socrate de Chivre) appartenant à M. Genet et monté par Eric Lelièvre.
Marie-Hélène Berceot
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous