- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jump'In Deauville : Billot donne le"la"

  • ©pixelevent
    ©pixelevent
C’est sous une météo clémente que s’est déroulée la deuxième journée du Jump’In Deauville, avec pour temps fort, le Prix Eric Devaux disputé à 12h15. Cette épreuve à 145cm était pour les 64 concurrents en lice la première épreuve préparatoire pour le Grand Prix Elite de la Ville de Deauville (dimanche à 14h), confrontation finale du Grand National FFE « made in Normandie ».
Favori de ce Grand National FFE au Pôle international du Cheval pour l’avoir remporté en 2016, le cavalier Mathieu Billot s’est imposé au barrage avec Joe Van Terbeke, un cheval belge âgé de 8 ans, après avoir bouclé un parcours sans-faute dans un temps de 39.40’’. Juste derrière eux, à seulement 4 dixième de secondes, pointent en 2e position Geoffroy de Coligny et Raimondo du Plessis (sans-faute en 39.44’’). Laurent Goffinet et T’Intely Lande complètent ce podium 100% normand (sans-faute en 40.13’’). 

Parmi les résultats de la journée, on notera également la victoire d’Olivier Robert associée à la jument Quenelle de Py dans le Prix France Location (125cm), couru ce matin à 8h. Une victoire d’autant plus savoureuse que c’était la première participation du cavalier Girondin au Jump’In Deauville. 

Dans le Prix Equip’Horse (135cm), proposé à 15h45 après le Prix Eric Devaux, c’est le cavalier des Côtes d’Armor, Régis Bouguennec et Very Nice de Talma qui l’emportent devant la médaillée de bronze aux J.O 1996, Alexandra Ledermann (région Normandie) associée à Quiet Love. Alexis Gautier (région Normandie) et Spirit of Semilly terminent à la 3e place.
03/06/2017

Actualités régionales