jumping de Cannes: c'est parti
Outre Scott Brash, Pénélope Leprévost ou encore Marcus Ehning, lauréats des éditions précédentes du LGCT Jumping de Cannes, d’autres cavaliers seront à surveiller de près à l’image de l’Italien Lorenzo de Luca, actuel numéro 1 du classement à l’issue de l’étape d’Hambourg la semaine dernière. Très en forme en ce moment, les Néerlandais Maikel van der Vleuten et Harrie Smolders ainsi que le Suisse Martin Fuchs, tous membres du top 5 provisoire du LGCT, seront également des adversaires de taille.
Nos frenchies se déplaceront en nombre à Cannes avec pas moins de 11 cavaliers au départ de la compétition. L’équipe championne olympique sera notamment au complet grâce à la présence de Pénélope Leprévost (Urano de Cartigny et Nice Stephanie), Roger-Yves Bost (Sydney Une Prince et Pégase du Murier), Kévin Staut (Elky van het Indihof*HDC et Unna de Kerglenn*HDC) et Philippe Rozier (Umpulsion de la Hart et Quartz Rouge), Mathieu Billot/Shiva d'Amaury.
Au-delà du CSI5*, du beau monde sera sur les devants de la scène dans le CSI1* à l’instar des sœurs Hymowitz, de Guillaume Canet ou du redoutable Ignace Philips, vainqueur de 3 épreuves lors de l’édition 2016 !
Format de compétition au franc succès, la Global Champions League est de retour et apportera son quota d’ambiance et de vibrations au Jumping azuréen ! Un beau plateau est attendu avec l’équipe des Hamburg Diamonds, en tête, suivie de près par les Valkenswaard United et des St Tropez Pirates. L’équipe des Cannes Stars, qui concourra « à domicile » est actuellement cinquième du classement. Elle sera représentée ce week-end par l’allemand Ludger Beerbaum et l’élégante ambassadrice Longines, la Suissesse Jane Richards-Philips. La première manche qualificative, le Prix Groupe Barrière à 1m50/1m55 se déroulera dès jeudi à partir de 20h30.
Grande nouveauté cette année, le vainqueur du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Cannes - Île Maurice de samedi soir se verra récompenser d’un ticket d’entrée à l’International Show Jumping of Mauritius couplé à une semaine all-inclusive à l’hôtel Constance - Prince Maurice en janvier 2018. A l’initiative de François Bourey, le jumping mauricien est une occasion unique d’allier sport, animations et soirées à l’ombre des cocotiers et ce auprès des stars du saut d’obstacles puisque les quinze meilleurs cavaliers de la ranking list mondiale seront invités d’office à partager cette parenthèse idyllique.
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous