Katharina Offel et Olivia de Nantuel, les plus rapides à Hong Kong
Confrontant dix-huit concurrents sur une épreuve spectaculaire avec 16 obstacles de 1m45 et 2 secondes de pénalité par faute aux obstacles, la victoire revient au couple le plus rapide dans cette course alliant précision et vitesse : l'Ukrainienne Katharina Offel avec Olivia de Nantuel (Kannan-Le Prince de Thurin) - née dans le Cher chez Claire Gouin avec une très belle performance de 64.61 secondes. Elle est suivie de très près par le Français Patrice Delaveau et Ornella Mail*HDC (Lando-Alligator Fontaine née che Bernard Le Courtois) en 64.62 secondes.
Enfin Pius Schwizer et Ulysse terminent à la troisième place en 65.12 secondes.
Le N°1 mondial Christian Ahlmann a également bien concouru avec Little Lady Z et termine à la 4ème place en 65.74 secondes. Roger Yves Bost, qui s'est envolé à la première place lors du Longines Speed Challenge parisien en novembre dernier, se place en 5ème position. Dans le peloton de tête, les USA étaient représentés par le couple Richard Spooner et Billy Bianca bouclant le parcours en 66.96 secondes et s'offrant ainsi la 6ème place.
Les festivités continueront demain avec la Gucci Gold Cup et se poursuivront samedi avec le prestigieux Longines Grand Prix.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous