- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Kevin Staut et Le Prestige St Loi princes de bohème

Kevin Staut semble avoir trouvé avec l’entier Le Prestige St Loi un nouveau crack pour étoffer son piquet de chevaux déjà bien fourni par Kraque Boom (Olisco), Gastronom Z (Carthago Holst) et Jo de Labarde (Quat’Sous*HN), sans oublier les jeunes
Ali (Arpegio Westf) et Brazil M (Gran Corrado KWPN).

Le Prestige St Loi est un fils de Quidam de Revel qui évoluait auparavant sous la selle de Laura Kraut. Il fait des débuts bien prometteurs sous la selle du cavalier du Haras de Hus. Après un tour de chauffe cet été à Sainte-Cécile (Bourgogne), direction les pays de l’Est. A Prague tout d’abord, où ils remportent la Coupe des Nations par équipe et finissent 5es sans barres dans le GP du dimanche, puis en Slovaquie au CSI d’Ugar au cours duquel ils remportent le GP du dimanche.

« Le Prestige St Loi est un cheval en devenir qui, avec les moyens extraordinaires qu’il développe, permettent de prendre des options de choix dans les barrages. Je suis très confiant et notre victoire confirme nos derniers résultats. J’avais choisi un circuit à l’Est en perspective des Coupes des Nations et le passage en Slovaquie s’est avéré gagnant. Les parcours du chef de piste canadien Michel Vaillant étaient très sélectifs et seuls les meilleurs couples du week-end se sont retrouvés au barrage. Un concours de toute beauté dans un cadre magnifique organisé par l’équipe anglaise de l’Olympia Stadium de Londres. Vraiment un beau concours... »

Dans la foulée, Kevin a enchainé les internationaux de Zagreb, Oslo, Caen puis Lyon.

C. G.

06/11/2008

Actualités régionales