Kevin Thornton : « Je ne pourrais jamais frapper un cheval à mort »
« Je n’ai pas non plus monté ce cheval pendant trois heures comme on le dit sur les réseaux sociaux. Je l’ai monté pendant 15-20 minutes au plus avant son décès. J'ai d'autres chevaux gris que les gens semblent avoir confondus avec Flogas parce que je les montais plus tôt dans la journée", a déclaré Kevin.
Aujourd'hui, Vinnie Duffy, propriétaire, a déclaré : «Je suis dévasté par la perte du cheval et je suis dévasté pour Kevin, étant vilipendé comme ça. La dernière chose au monde que je voudrais c’est fermer les yeux sur tout abus exercé sur un cheval. Les chevaux sont nos vies et j'aime à penser que nous le faisons assez bien. Je n’étais pas moi-même sur place, mais à 500 km de là .  Je vais à Cagnes ce mardi soir voir ce qui se passe. Je suis sous le choc et très désolé de voir Kevin l’objet de ces attaques. Kevin est un bon garçon, j’espère des résultats de l'autopsie qu’on découvrira ce qui lui est arrivé. Jusqu'à ce que tous les faits soient connus, les gens ne devraient pas tirer de telles conclusions. »
Kevin Thornton a expliqué qu’il était venu avec six chevaux à Cagnes-sur-Mer. Il a déclaré que Flogas allait bien, sans-faute le premier jour, un peu endormi le deuxième, à son habitude : il longe le cheval avant de l’échauffer et de le monter. Ce serait le propriétaire qui lui aurait conseillé de le faire galoper, après les autres chevaux : « Ils étaient heureux dehors. » C’est après un galop d’une vingtaine de minutes que le cheval aurait montré des signes de nervosité, se serait emballé. Le cavalier aurait eu du mal à le retenir. Un groom s’est approché avec un stick de dressage, que le cheval aurait bousculé. C’est alors que le cheval se serait dérobé sous le cavalier, puis écroulé.
L’autopsie dira ce qui s’est réellement passé. Laissons faire la justice.
Carine Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous