- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Kim Curty et Qeen du Coisel s’imposent à Nantes

  • Le couple gagnant lors de la remise des prix (© Charlotte Aubry)
    Le couple gagnant lors de la remise des prix (© Charlotte Aubry)
La 10e saison de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm est lancée. C’est le Jumping international de Nantes (44) qui a ouvert les festivités le week-end du 24-27 janvier 2019 au Parc des expositions de la Beaujoire. Le premier Grand Prix 1m25 est tombé dans l’escarcelle de Kim Curti et Qeen du Coisel, très performantes pendant ces trois jours de concours.    

Organisé en parallèle des CSI 2* et Poneys, ce premier rendez-vous du circuit fédéral a réuni pas moins de 40 couples dans le Grand Prix dessiné par le chef de piste Yann Thomas. Sur les 41 engagés au départ de cette épreuve, sept ont réussi à décrocher leur billet pour le barrage, dont Cécilia Coutanceau qui s’était illustrée la saison passée au Mans (72), à Royan (17) et qui avait terminé 11e de la finale. 

Lors du barrage, seulement deux couples ont réussi à réitérer un parcours sans-faute. Pour les cinq autres, c’est une ou deux fautes qui les empêchent de s’imposer sur cette première étape de la saison. C’est finalement Kim Curty avec Qeen du Coisel. Le couple s’était déjà imposé dans l’épreuve préparatoire au Grand Prix vendredi après-midi. Il devance de quelques centièmes de secondes un autre couple très performant en ce début de saison : Anne Bouyer et Apolon de Versailles, 4e et 5e des deux premières épreuves de ce week-end nantais.   

Denis Moreau, associé à Udine Villa Rose, pénalisé de 4 points complète quant à lui le tiercé gagnant. Egalement sanctionné d’une barre, Dimitri Monjouste avec Alonzo termine au pied du podium.    

Moins de chance par contre pour les trois autres couples qualifiés qui bouclent leur second tour avec deux fautes. Géraldine Cadic avec Amber de Goutte Noire, Mathieu Chombart avec Ulassai du Leou et Cécilia Coutanceau avec Rose de la Lande prennent donc respectivement les 5e, 6e et 7e places.    

Lisa Graulier termine quant à elle 8e de cette première étape avec Utchello à cause de 2 points de temps dépassé. 

Les huit premiers cavaliers ont été couverts de cadeaux par Esthederm, partenaire titre du circuit pour la troisième année consécutive. Margaux Rocuet, ambassadrice de la marque et Caroline Morise, Responsable Media, leur ont remis à chacun des coffrets de produits. 

Prochaine étape : Royan (17) du 7 au 10 mars

Classement du Grand Prix - CSI Amateurs – 1m25 : 

1.      Kim Curty (FRA)/Qeen du Coisel (0+0 ry 40''32
2.      Anne Bouyer (FRA)/Apolon de Versailles (0+0 et 40''73)
3.      Denis Moreau (FRA)/Udine Villa Rose (0+4 et 39''12)
4.      Dimitri Monjouste (FRA)/Alonzo (0+4 et 40''32)
5.      Géraldine Cadic (FRA)/Amber de Goutte Noire (0+8 et 38''60)
6.      Mathieu Chombart (FRA)/Ulassai du Leou (0+8 et 40''20)
7.      Cécilia Coutanceau (FRA)/Rose de la Lande (0+8 et 41''82)
8.      Lisa Graulier (FRA)/Utchello (2 et 77''78) 

La suite des résultats : www.equihome.fr/concours/1999001/PDF/1999001_014_CSO.pdf

29/01/2019

Actualités régionales