L'actu des AQPS Ouest
Niolo au bord de ...l'eau
En remportant de bout en bout et avec autorité, un steeple de 3 800 m, sur l'anneau de vitesse cagnois, Niolo (Dear Doctor et Dolce Vyta par Grand Tresor) a remis les pendules à l'heure en s'adjugeant un steeple de bonne facture... avant probablement une tentative dans dans le Grand Steeple-Chase.
Samedi 01 janvier 2011
La première de l'année
L'histoire retiendra que ce fut un AQPS-Ouest qui remporta la première course au galop de l'année 2011 en France !!! Totem Flow (With the Flow et Kalinca de Thaix par Lights Out) co-élevé par un angevin et l'affable homme « des Thaix », s'adjuge magistralement cette belle course de haies paloise.
A plus de 1 000 km des Pyrénées, en Angleterre, à Fankenham, Sire du Grugy (My Risk et Girlish par Passing Sale), remporte sa première course, en haies, dans une épreuve...chichement dotée de...1 988 € !!!
Vendredi 31 décembre
La dernière de l'année
L'histoire retiendra que ce fut un AQPS-Ouest qui .....remporta la dernière course au galop de l'année 2010 en France !!! En effet Tonic Mome (East of Heaven et Halamome par Port Etienne) remporte sur le sable de Deauville sa 2e victoire consécutive et cela en 3 sorties depuis novembre 2010.
jeudi 30 décembre
Toujours en Irlande
Quant il finit ses parcours, ce n'est jamais plus loin que second. Ici, sur le bucolique hippodrome de Limerick. Sweet My Lord (Johann Quatz et Hasta Manana par Useful) a donc remporté une bonne course de haies (10 373 €) sur 3 800 m.
Mercredi 29 décembre
Une rentrée prometteuse
Absent des pistes depuis 430 j l'excellent Pride of Dulcote (Kadalko et Quenice par Quart De Vin), effectuait sa rentrée à Newbury, dans une bonne épreuve, dite de class B. Il en est ressorti victorieux de cette rencontre en devançant d'une tête son congénère AQPS Punchestown.
Pendant ce temps, Roi du Mee (Lavirco et British Nellerie par Le Pontet) remportait son premier steeple, dans l'important meeting de fin d'année de Léopardstown en Irlande.
Mardi 28 décembre
Débuts tonitruants en....Irlande
L'excellent So Young (Lavirco et Honey par Highlanders), effectuait ses débuts en obstacles, en haies, à Leopardstown, après son exportation de l'Anjou vers l'Irlande et les boxes du francophile Willy Mullins. C'est dans un style, dévastateur qu'il franchit le « winning post » avec...16 longueurs d'avance et sans que son jockey P Townend, n'ouvre les doigts.
Ce même jour, un autre de nos élèves, s'est illustré, mais en... plat sur 3 200 m dans une épreuve pour amateur. En effet Star Neuville (East Of Heaven et Danystar par Alycos) s'est adjugé cette épreuve par une avance de 4 longueurs sur un fils de... Smadoun, irlandais de naissance mais français de conception (sa mère a été exportée... pleine), et laissant le 3e à ... 26 longueurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous