L'appel de Denis Lynch
Le cheval a été examiné par les vétérinaires de la FEI après avoir subi une petite blessure sur l'avant-gauche et arrière-droit lors de la compétition. Il a été examiné à nouveau après avoir sauté le jeudi 5 Juillet, et une troisième fois le vendredi matin, quand une "sensibilité accrue" a été enregistrée. Le cheval a alors été disqualifié de la Coupe des Nations.
Â
Une réunion a eu lieu hier, lundi 9 Juillet, à l'aéroport de Dublin entre les responsables de la Fédération et Denis, qui a conduit à la décsision des responsables de le suspendre de la sélection.
Denis s'est dit « dévasté" que sa nomination pour les Jeux ait été retirée. Dans une déclaration il a exprimé son mécontentement devant la façon dont la situation avait été traitée et a ajouté: " A ce stade, nous envisageons un appel. Je voudrais encore une fois affirmer que, à aucun moment, la commission vétérinaire de la FEI n'a conclu que l'hypersensibilité n'était rien d'autre que d'origine naturelle. Quand j'ai reçu les nouvelles que Lantinus était disqualifié j'étais désemparé. "
Les représentants de la Fédération allèguent le fait qu'il y a des précédents : "Le groupe a été unanime dans ses inquiétudes quant au nombre de chevaux que Denis Lynch avait fait disqualifier pour hypersensibilité au cours des 12 derniers mois et ces préoccupations n'ont pas été dissipées lors de la réunion. "
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous