L'eGaming équestre passe un cap
Développé par GoGallop Studios, un éditeur leader dans le monde des jeux mobiles, le FEI Equestriad™ World Tour simule une compétition de concours complet où des combinaisons de chevaux et d'athlètes s'affrontent à travers les trois épreuves de dressage, de cross et de saut.
La FEI a conclu un accord de licence de cinq ans avec GoGallop Studios, donnant à la société basée en Australie les droits exclusifs à travers la sphère eGaming sur la marque FEI ainsi que sur les séries et compétitions nommées FEI. Lancé pour la première fois en novembre 2020, l'Equestriad™ World Tour a déjà connu plus de 1,4 million de téléchargements et des plans sont déjà en cours pour sortir des événements de saut et de dressage de marque FEI au sein du jeu.
" Cet accord avec GoGallop Studios est une occasion unique de faire découvrir notre sport à un public plus global et diversifié ", a déclaré Ralph Straus, directeur commercial de la FEI.
" Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec GoGallop, une société qui jouit d'une excellente réputation dans le développement d'expériences de jeu en ligne authentiques et réalistes.Â
Le sport bénéficiera certainement d'un niveau d'engagement plus profond de la part des fans, en particulier avec la génération Z qui joue un rôle vital dans la croissance et la durabilité de notre sport. Cela nous permettra également de nous connecter d'une manière unique avec ce public pour transmettre un savoir-faire sur les sujets du bien-être des chevaux et de l'équitation. "
Afin d'apporter un plus grand sens du réalisme et de l'immersion des joueurs dans le jeu, le FEI Equestriad™ World Tour comprend déjà les concours complets 5* étoiles de Badminton, Burghley, Kentucky et Adelaide. Il comprend également des concepteurs de parcours de concours complet de renommée mondiale, tels que Mike Etherington-Smith, Captain Mark Phillips et Ian Stark, ainsi que des athlètes de haut niveau comme la quintuple olympienne Ingrid Klimke (GER) et le triple médaillé d'or olympique Michael Jung et leurs chevaux.
" La majorité des jeux qui ont été créés dans le domaine de l'équitation étaient davantage axés sur le monde fantastique du cheval ", explique Craig Laughton, PDG de GoGallop Studios.
" L'une des choses clés que nous faisons, et pourquoi ce jeu se distingue de tous les autres, est l'authenticité du jeu et le FEI Equestriad™ World Tour donne une véritable voix de base à la communauté équestre mondiale et aux amoureux des chevaux en général ".
Après une introduction aux bases de l'équitation et une fois qu'ils ont affiné leurs compétences dans les épreuves de qualification, les joueurs peuvent progresser vers le concours complet 5* où ils sont évalués sur le timing, le contrôle et même l'apparence. Plus les joueurs entraînent et soignent leurs chevaux, plus ces derniers sont performants. Les joueurs peuvent participer à des compétitions en mode carrière solo ou en équipe avec leur famille et leurs amis, ainsi qu'avec d'autres joueurs du monde entier.
Si les fonctions de personnalisation actuelles permettent de créer des éléments uniques tels que des styles de vêtements, des marques sur le visage du cheval, des motifs et la race, le FEI Equestriadâ„¢ World Tour proposera également des centaines d'éléments à débloquer pour découvrir des accessoires pour chevaux, des fournitures, des rubans et des prix. La nouvelle "Tack Shop" du jeu permet également aux utilisateurs de télécharger les avatars des meilleurs cavaliers de concours complet du monde et de leurs chevaux.Â
Le jeu est disponible en téléchargement sur l'Apple Store et Google Play. Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous