- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L'équipe de France Jeunes de Horse ball

L'équipe de France Jeunes de horse-ball participera au Championnat d'Europe, du 17 au 22 juillet 2012 à Sao Domingos de Rana, au Portugal.La composition définitive de l'équipe a été divulguée lors du Grand Tounoi de Lamotte Beuvron, par le sélectionneur et entraîneur national, Raphaël Dubois.

L'équipe de France Jeunes 2012 : 

  • Basile Victor Toussaint (Grans Ouest Provence)
  • Benjamin Bodin (Issoudun Champs Forts)
  • Lois Rigaud (Limogne)
  • Margaux Bouchery (Meurchin)
  • Romain Delberghe (HEM)
  • Thomas Busto (Saint Selve)
  • Valentine Descamps (Meurchin)
  • Valentine Desormeaux (Meurchin)

Le horse ball ne sera finalement pas présent à Fontainebleau dans le cadre des Championnats d'Europe Poney FEI. C'est dans la région de Lisbonne (São Domingos de Rana) que se déroulera finalement le Championnat d'Europe Jeunes 2012.
Michel Valache, président du Comité d'Organisation de l'Euro Poney 2012 à Fontainebleau déclare que « Le comité organisateur de l'Euro Poney – Championnats d'Europe Poney FEI a décidé de supprimer la discipline du horse ball de son programme.
Cette décision, prise à contre-coeur, fait suite à l'impossibilité de trouver un terrain d'entente convenable avec la FIHB (Fédération International de Horse Ball) représentée par son président Monsieur Eric Bassot. En effet, les conditions financières et organisationnelles imposées par la FIHB pour l'organisation d'un tel championnat sont incompatibles avec le maintien de l'équilibre financier de notre manifestation.
Il est fort dommage que la FIHB n'ait pas profité de l'aura d'un tel événement pour en faire bénéficier le horse ball, sport spectaculaire et festif très apprécié du public français et notamment des jeunes.
Je tiens donc à remercier tous les responsables européens ayant répondu favorablement à notre invitation, et je vous donne rendez-vous malgré tout du 17 au 22 juillet prochains pour l'Euro Poney – Championnats d'Europe Poney FEI de saut d'obstacles, concours complet et dressage."
Connaissant l'engouement grandissant du public pour cette discipline dynamique, on ne peut que regretter, à l'instar de Michel Valache, que ce Championnat d'Europe n'ait pas lieu à Fontainebleau. Partie remise? 

30/05/2012

Actualités régionales