L'intouchable Monsieur Eckermann
Aux côtés du Suédois sur le podium, Harrie Smolders/Monaco NOP 2ème et l’Américaine Hunter Holloway/Pépita  3ème.  Suivent dans l’ordre Yuri Mansur, Andréas Schou, Pius Schwizer, Denis Linch, Richard Vogel, Harry Charles, et Martin Fuchs, le tenant du titre.
Kevin Staut et Visconti du Telman ont terminé avec la manière en bouclant un sans-faute. Julien Epaillard et Donatello d'Auge ont quant à eux fait deux fautes en piste. Au cumul des épreuves ils terminent respectivement 12e et 18e au classement de lafinale.
Ils ont dit
Kevin StautÂ
"Je suis très content de Visconti. J'arrivais avec l'ambition de finir dans les 5 premiers. Je vois qu'il y a encore un peu de chemin à faire. Ce qui est bien c'est que la jument a progressé tout au long de cette semaine. C'est interessant comme expérience pour bien gérer la préparation d'un championnat où il faut être consistant toute la semaine en comparaison d'un Grand Prix qui n'est qu'une épreuve.
Ici, elle a bien sauté toutes les épreuves, mais des petites erreurs par-ci par-là nous privent d'un très bon classement général. Je termine très satisfait de la manière dont elle a sauté cette finale en deux manches aujourd'hui qui était assez difficile. "
Julien Epaillard
"Pour cette finale Coupe du monde, j'avais à l'idée de donner de l'expérience à Donatello. J'espérais tout de même un meilleur résultat et finir dans les 10 premiers, c'est donc une déception. En revanche, j'ai appris beaucoup sur mon cheval. Je pense qu'il a pris énormément de métier et moi ça m'a fait faire un championnat de plus. Il va falloir analyser toutes ces fautes. Il y a du manque d'expérience biensur, mais aussi quelques erreurs techniques. On va rebondir là -dessus et préparer l'avenir sur cette base là . On a appris beaucoup cette semaine, j'espère que ça servira pour l'avenir."
Henk Nooren, sélectionneur nationalÂ
"Visconti a vraiment bien sauté les deux tours. Je suis très content pour Kevin et pour la jument. Donatello aussi a fait un très bon tour. Il ne faut pas oublier que son premier gros Grand Prix était seulement en janvier 2023. Il n'avait vraiment pas de métier sur le très haut niveau. Je crois que c'est une très bonne expérience pour le couple. Maintenant il va avoir une bonne phase de repos comme on l'avait planifié."
Sophie Dubourg, Directrice technique nationale
"Ce format de finale Coupe du monde est vraiment bénéfique pour préparer les prochains championnats. L'expérience supplémentaire prise par les couples de saut d'obstacles, mais aussi par notre cavalière de dressage Morgan Barbançon Mestre, est un atout indéniable dans la préparation en vue des Jeux olympiques."
Retrouvez tous les résultats détaillés ICI Â
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous