L'Or pour nos jeunes cavaliers
Nicolas Andréani s'adjuge le titre de Champion du Monde de Voltige équestre en cercle, au Mans. Il était associé à Just a Kiss*HN, longé par Marina Joosten Dupont. Ivan Nousse obtient une médaille de Bronze avec Carlos 190 longé par E. Schep-Lansing. L'équipe de France reçoit une médaille de bronze par équipe avec Watriano R longé par F.Athimon.
Maelle Martin et Nelson du Biolay, piliers d'une équipe forte
La jeune cavalière du Pôle France Jeunes de Saumur a été le pilier de cette équipe de France. Dès le premier jour, elle remportait avec Nelson du Biolay l'épreuve au chronomètre, appelée « épreuve de chasse » . Elle était la plus rapide avec parcours sans pénalité en 75''70, devant 74 concurrents.

Puis, elle était la seule concurrente française avec 2 parcours sans faute dans l'épreuve par équipe (seul le champion d'Europe Martin Fuchs, pour la Suisse, a fait de même).
Lors de la finale individuelle, elle effectue 2 parcours avec une seule faute (un seul double sans faute pour la vice-championne d'Europe, Petronella Anderson, pour la Suède, avec le Selle Français Nosco de Blondel).
Les autres membres de l'équipe de France étaient Alexandre Fontanelle avec Prime Time des Vagues, Margaux Bost avec Khan du Fraigneau, Thibault Pigeon et Jasmin du Perron.
Nicolas Andréani Champion du Monde
Depuis septembre 2011, le Pôle France de Voltige est installé à l'Ecole Nationale d'Equitation et permet aux athlètes de se préparer pour les grandes compétitions internationales dans de très bonnes conditions.
Nicolas Andréani avec Just a Kiss*HN (longé par Marina Joosten Dupont) remporte son premier titre de Champion du Monde. Il a réussi à devancer l'Allemand Eric Oerse sur Calvador 5.
Nicolas Andéani est âgé de 28 ans, et avait déjà de bons titres à faire valoir : Champion d'Europe en 2009, vice-Champion d'Europe en 2011 et médaillé de bronze aux Jeux Equestres Mondiaux de Lexington.
La médaille de Bronze est revenue à Ivan Nousse avec Carlos 190, longé par E. Schep-Lansing. Un autre voltigeur français, J. Ferrari avec Poivre vert, longé par F. Athimon, se classe 5ème individuel.
L'équipe de France, composée de Clément Taillez, Anthony Presle, Claire Taillez, Nathalie Bitz, Christelle Haennel et Alix Claus, avec Watriano R longé par F.Athimon remporte également une médaille de Bronze.
Le point de vue de Davy Delaire, sélectionneur national (source FFE) : « Ce fut un très bon championnat. Je suis très satisfait des voltigeurs, longeurs et chevaux qui ont été très constants et disponibles. Tous formaient une véritable équipe de France. Tout le monde était très soudé et s'est impliqué. Chez les hommes, nous avons 2 médaillés plus un classé. Nicolas Andréani a effectué un excellent championnat. On savait qu'il avait le potentiel. Il a fait preuve de beaucoup de constance sur les 4 programmes. Il est clairement devant les autres.
Le bronze par équipe est une médaille historique car c'est la 1ère fois que nous avons une médaille par équipe. Nous avons fait le choix de choisir une équipe de club même si je savais qu'ils étaient un peu justes sur le programme imposé. L'objectif était de rentrer dans les 5 premiers et surtout de prendre de l'expérience. Le vrai plus de l'équipe a été leur cheval, Watriano R qui a été fabuleux.
Ces trois médailles sont de bon augure pour 2014. »
(Source : haras Nationaux)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous