- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La 3è star de Simon Delestre : Chesall Zimequest

  • Simon Delestre remporte coup sur coup deux grosses épreuves du CSI3* de Knokke (Bel)  avec Chesall Zimequest
    Simon Delestre remporte coup sur coup deux grosses épreuves du CSI3* de Knokke (Bel) avec Chesall Zimequest
Le N° 1 Mondial Simon Delestre et Chesall Zimequest (Casall) sont pour la deuxième fois consécutive victorieux dans la grosse épreuve du jour du CSI3* de Knokke_Le Zoute en Belgique, pour la troisième semaine de ce marathon équestre des plages de la mer du Nord, sous le soleil. Cette fois-ci le numéro un mondial précédé Daniel Deusser associé à Zoé II (Kannan). A la troisième place on retrouve un autre Français, Kevin Staut, en selle sur Silver Deux Virton HDC (Kashmir vh Schuttershof). Ils seront quatre dans les six premiers (Pénélope 5è et Laurent Guillet 6è)...

Le Belge François Jr Mathy prend la quatrième place du classement avec Polinska des Isles (Diamant de Semilly), alors que la meilleure amazone française – Pénélope Leprévost termine cinqième avec Nice Stephanie (Cardento), devant Laurent Guillet/Sultan du Chateau (Kannan*Gfe) 6è. Le couple olympique formé par Nick Skelton et son fidèle Big Star (Quick Star) ont pris leur temps pour boucler ce parcours et termine en neuvième position. Damien Haelterman et Hooligan de Laubry (Clinton) viennent compléter le top 10 de l’épreuve. 

Les cavaliers olympiques s'exercent à Knokke, Simon Delestre remporte la grosse épreuve

Jeudi déjà...

La victoire dans la première épreuve du CSI3* 1m45, de cette dernière semaine du Knokke Hippique Summer Circuit, était déjà revenue à Simon Delestre aux commandes de Chesall Zimequest.  Ils remportent cette épreuve du 1m45 avec deux secondes d’avance sur Thomas Ryan en selle sur Quite Zero (Quite Capitol). L’Allemand Daniel Deusser prend, quant à lui, la troisième place avec Happiness vh Paradijs (Obourg).

Le meilleur Belge de l’épreuve était Damien Haelterman/Helios de Laubry (Indoctro) qui termine avec quatre points de pénalités et prend donc la neuvième place du classement. Kevin Staut/Qurack de Falaise HDC complète le top 10.

Les deux cavaliers belges qui s’envoleront bientôt pour Rio de Janeiro - Nicola Philippaerts et Jérôme Guéry, qui montaient respectivement H&M Zilverstar et Grand Cru vd Rozenberg, terminent leur parcours respectif avec quelques points de temps dépassé. Un bon parcours de préparation en vue de leur objectif principal. D’autres couples olympiques avaient également choisi ce plan, comme par exemple Nick Skelton/Big Star et Pénéloppe Leprévost/Flora de Mariposa, qui terminent aussi avec quelques points de pénalités.

23/07/2016

Actualités régionales