La Baule: Henk Nooren confiant
Même s’il a dû revoir sa stratégie en raison de la suspicion d’épidémie de grippe, le sélectionneur national Henk Nooren aborde sereinement la toute première étape de la Coupe des Nations FEI qui se courra demain vendredi 11 mai (14h05) au Jumping International de France de La Baule.
Â
Cette épreuve par équipes a valeur de premier test grandeur nature, à trois mois des Jeux Olympiques de Londres, où la France, vice-championne du monde et vice-championne d’Europe par équipes, fera partie des favoris.
Cette année à La Baule, Kevin Staut, Michel Robert et Patrice Delaveau ne seront pas dans l’équipe. « Silvana et Ornella Mail ont couru la finale Coupe du monde, elles sont donc au repos », explique Henk Nooren. « Kevin aurait dû monter Zeta de Hus, qui est désormais chez Michel Robert. Les chevaux qu’il monte ici ont encore besoin de quelques concours avant de monter une Coupe des Nations. Quant à Zeta, pour l’instant elle est arrêtée. »
Quant aux changements de dernière minute dans la composition de l’équipe de France, « nous n’avons voulu prendre aucun risque à quelques mois des Jeux Olympiques », indique le sélectionneur national.
« L’équipe que nous alignerons vendredi dans la Coupe des Nations FEI est une bonne équipe. Eugénie Angot, Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Jérôme Hurel et Marc Dillasser sont très expérimentés. Ils ont énormément de talent et leurs chevaux (Old Chap Tame, Topinambour, Valentino, Ohm de Ponthual et Obiwan de Pilière) sont tous sur la long-list JO-JEM», conclut Henk Nooren.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous