La Baule: ils l'ont fait
Devant la Belgique, qui totalise 8 points à l'issue des deux manches, et l'Irlande en troisième place avec 12 points, l'équipe de France menée par le chef d'équipe Philippe Guerdat, affiche un score final de seulement 4 points. Prenant en compte le résultats des trois meilleurs cavaliers de l'équipe, le classement de la Coupe des Nations sourit aux Français qui terminaient déjà 2ème de l'étape précédente de Lummen (Belgique) il y a 15 jours. Avec désormais de 190 points au classement provisoire du circuit, ils participeront aux étapes de Rome (ITA) et de Rotterdam (P-B) pour se qualifier et tenter de conserver leur titre de 2013 lors de la Finale du circuit à Barcelone (ESP).
Â
Détail des résultats de l'équipe de France - CSIO 5* de La Baule :
Pénélope LEPREVOST / Dame Blanche Van Arenberg-JO/JEM - 0 / 0
Aymeric DE PONNATÂ /Â Armitages Boy-JO/JEM - 0 / 0
Jérôme HUREL / Quartz Rouge-JO/JEM - 4 / 0
Kevin STAUT / Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM - 8 / NP
Â
Le public de La Baule remplissant les tribunes du stade de cet évènement populaire et convivial était au rendez-vous pour acclamer les couples des huit nations présentes.
Â
Â
  Â
Sélection officielle pour la 3ème étape de la Coupe des Nations FEI Furusiyya à Rome (ITA), du 22 au 25 mai :
-    Patrice DELAVEAU avec Orient Express*HDC-JO/JEM ,propriété du Haras des Coudrettes
-      Simon DELESTRE avec Qlassic Bois Margot-JO/JEM ,propriété du Haras Bois Margot
-      Marie HECART  avec Myself de Brève-JO/JEM , propriété de sa cavalière
-     Pénélope LEPREVOST  avec Dame Blanche Van Arenberg-JO/JEM ou Flora de Mariposa , propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec
Ils ont dit :
Philippe Guerdat : " Les Français ont toujours plus de pression à domicile et même s'il y avait une petite déception à Lummen je suis très fièr de mon équipe. La faute sur la rivière de Jérôme Hurel est une erreur de contrat de foulée non reproduite en seconde manche donc sans réelle importance. C'est dommage pour Kevin mais le cheval n'était déjà pas au top sur l'étape préparatoire. Kevin reste malgré tout le leader de l'équipe de France, mais à J-100 des Jeux rien n'est annoncé."
Pénélope Leprévost : "Je suis très contente de la jument qui a été encore un peu difficile sur la première manche mais j'avais beaucoup plus de contrôle sur la deuxième manche. Il y a une belle progression de son comportement et nous avons effectué ici nos meilleurs parcours."
Aymeric de Ponnat :"Armitages était un peu impressionné sur la première phase et plutôt relax par la suite. Double sans-faute à domicile, déjà double sans-faute à Lummen, que demander de plus ?!"
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous