La Belgique vole la victoire aux Allemands
Sur le papier, l’Allemagne faisait figure de vainqueur avec une formation proche de celle qu’elle devrait présenter aux prochains Jeux Equestres Mondiaux : Marcus Ehning/Plot Blue, Katrin Eckerman/Firth of Lorne, Daniel Deusser Cornet d’Amour et Ludger Beerbaum/Chiara. Mais au terme de la première manche, les Allemands sont tombés sur un os belge. Une jeune équipe (Peter Devos, Jos Verloy, Olivier Philippaerts et Grégory Wathelet) qui, avec 0 point faisait jeu égal avec la Mannschaft.
En seconde manche, cette dernière jouait de malchance : les trois hommes à 4 points et l’infortunée Katrin Eckerman, enfin son cheval, piquait du nez à la réception de la rivière et la cavalière rentrait à pied. Les Belges (6 points) au total, ont su contenir la remontée des Américains (trois sans-faute) pour conserver cette première place pour le plus grand bonheur de son entraineur : « Je suis fier de ces jeunes cavaliers. Cela fait deux ans que je travaille avec cette équipe et ce résultat est le fruit du bon management de l’ensemble du staff. Nous sommes bien sûr focalisés sur les Jeux Equestres Mondiaux, mais cette victoire est importante et pour l’instant, nous la savourons. » Kurt Gravemeier remporte ici sa cinquième victoire en tant qu’entraineur, quatre fois avec l’Allemagne (« la dernière fois qu’elle a gagné ici, c’était avec moi, » précisait-il avec un clin d’œil) et donc une première fois avec la Belgique : « Mais que ce soit avec l’Allemagne ou avec la Belgique, peu importe. Une victoire ici est toujours un grand bonheur. Le bonheur de voir des cavaliers bien préparés et qui voient ici leur travail récompensé de belle manière. »
L’ancien entraîneur des Belges, Philippe Guerdat est bien sûr un peu moins heureux quand on regarde le résultat (6ème sur 8) mais avec plein de points positifs : les sans-faute de Pénélope Leprévost (Mylord Carthago) et de Kévin Staut (Estoy Aqui de Muze*HDC) en seconde manche, véritables leaders de cette équipe, et les double quatre points de Jérôme Hurel (Quartz Rouge) et de Simon Delestre (Qlassic du Bois Margot) qui ont montré qu’ils étaient très compétitifs sur une épreuve considérée comme la Coupe des Nations la plus difficile au monde qui s’est courue ce soir à guichet fermé : 50300 spectateurs, un nouveau record pour Aix-la-Chapelle un jeudi !
Lien vers les résultats complets de la Coupe des Nations Mercedez-Benz d'Aix-la-Chapelle : http://lc.cx/QF2
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous