- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Bourgogne à Saumur

Le 18 mai, la Bourgogne confirmait sa réputation de terre d’élevage de chevaux de concours complet grâce aux bons résultats de deux ses produits : Lord de Lignière et Must des Sureaux*Nièvre.Né en Côte d’Or chez Hugues et Michèle
Baudvin, Lord de Lignière (Hand in Glove), propriété de Marielle et Etienne Grivot, viticulteurs à Vosne Romanée, a remporté sous la selle d’Aurélien Kahn le Mondial du Lion des 7 ans en 2006. Premier du CIC*** de Ede (Hollande) l’an dernier, Lord a terminé cette année 2e du difficile CCI*** de Saumur. Aurélien Kahn et Lord (9 ans) font actuellement partie de la ‘‘long list’’ des couples pressentis pour les JO.

Toujours à Saumur, Must des Sureaux*Nièvre a fini 2e du CIC**, également sous la selle d’Aurélien Kahn. Agé de 8 ans et bénéficiant du soutien du Conseil général de la Nièvre, son département de naissance et d’élevage, ce fils de Stew Boy*HN (né chez sa propriétaire Agnès Bloch) a réalisé en octobre la meilleure performance française au Mondial du Lion des 7 ans en terminant 6e.

C. B.

05/06/2008

Actualités régionales