- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Cense : méthode bis

  • (© Yann Arthus Bertrand)
    (© Yann Arthus Bertrand)
A l'occasion de la réédition de la Méthode La Cense avec 80 pages supplémentaires dédiées au bien-être du cheval, le Haras de la Cense se transformera le 24 octobre en studio photo, pour offrir une expérience inédite au cœur de son manège. Ainsi, Les amoureux de chevaux sont invités à se faire photographier avec leur animal fétiche par Yann Arthus-Bertrand, auteur du livre d'art 'Les Chevaux'. Que ce soit avec son propre cheval ou avec un cheval du haras, chaque cliché aura pour vocation de soutenir le bien-être du cheval, foncièrement lié à l'éducation des hommes. 

C'est l'objectif de La Méthode la Cense, reconnue par la Fédération Française d'Equitation. Elle est la référence en matière de relation Homme/cheval ; elle s'appuie sur les connaissances en éthologie équine, science qui consiste à étudier le comportement du cheval. Elle fut dévoilée au cinéma dans 'L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux'. La Méthode la Cense apprend à communiquer avec le cheval en suivant un programme pédagogique.

Pour chaque cliché dont on emportera un exemplaire, un don du montant de son choix sera demandé pour être versé à L'Institut pour l'Homme et le cheval. Fondé par William Kriegel, il mène entre autres des actions de médiation sociale en s'appuyant sur la Méthode la Cense. La somme récoltée servira intégralement à des actions éducatives pour des jeunes en difficulté. 

09/10/2020

Actualités régionales