- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Clayette, saison 2015

Cet  été  2015,  particulièrement  chaud et ensoleillé, a été favorable dans l’ensemble aux manifestations de plein air, comme notre Concours Hippique des 21,22 et 23 août.

Les deux premières journées se sont magnifiquement déroulées, et les deux grands prix du dimanche étaient particulièrement attendus, d’autant plus que devaient s’affronter sept grands cavaliers pros qui avaient remporté notre Grand Prix au cours des années précédentes.

La météo, comme partout ailleurs ne l’a pas entendu ainsi, et des averses brutales ont perturbé les épreuves du dimanche après-midi. Elles n’ont cependant pas empêché nos meilleurs  champions de réaliser de brillantes performances, et de satisfaire les spectateurs enthousiastes.

Notre terrain d’herbe sablée a, de l’avis de tous, extrêmement bien résisté, et l’épreuve s’est déroulée sans problème.

C’est Olivier Perraud qui, trempé  mais triomphant a remporté le Grand Prix tandis qu’Alexandre Louchet se voyait attribuer son poids en Beaujolais.

Notre manifestation annuelle se veut également attractive pour les habitants de la région, et les touristes, nombreux à cette saison.

De plus, nous avons la volonté de mettre à l’honneur ce qu’ils apprécient chez nous : la découverte des spécificités et des atouts de notre territoire.

Cette année, avec ses deux « obstacles militants » (photo), notre Société a voulu distinguer deux produits typiquement locaux.

L’un pour valoriser un produit de nos forêts, le Douglas, avec le concours  de « France Douglas », 

le second pour promouvoir le produit le plus traditionnel de la région, l’élevage bovin charolais. Celui  d’un bétail produisant, sur la terre d’origine de la race,  une viande d’exception, grâce à des professionnels chevronnés, attachés à leur sélection,  et à des négociants offrant compétence et proximité.

Cette action soutenue par nos collectivités locales contribue, grâce à ces activités touristiques,  à faire mieux connaître notre pays Charolais- Brionnais, les attraits de ses paysages, de son architecture, la richesse de son artisanat et sa qualité de vie.

Elle tient à valoriser  notre territoire qui vise à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le comité d’organisation


21/01/2016

Actualités régionales