- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La coupe des Nations de St Gall : sans Steve Guerdat

Coupe des Nations – 1 jour, coup de théâtre pour l'équipe suisse : Steve Guerdat ne peut aligner Nasa, et sera remplacé par Janika Sprunger/Palloubet d'Halong.  Alors que Carola Lehner remporte l'épreuve de ce matin sur le SF Olso De Moyon, l'équipe suisse doit changer ses plans de bataille. Nasa, la jument S. F. de Steve Guerdat, est légèrement blessée et comme ni son cavalier, ni le chef d'équipe, Urs Grünig, ne veulent prendre le moindre risque, on se passera de Steve, double sans-faute à Saint Gall l'an passé avec Jalisca Solier dans la Coupe des Nations.

Steve Guerdat aurait pu monter Jalisca ou Carpallo (2e à Hambourg), mais comme Nino des Buissonnets, l'autre cheval de tête du cavalier, l'accompagne à Cannes, Urs Grünig préfère tester la 5è sur la liste olympique, Janika Sprunger. Cette dernière prendra Palloubet d'Halong (9 sans), fils de Baloubet du Rouet et 5e du GP de Rome.
Les Suisses visent la victoire. Beaucoup de chefs d'équipe voient la Suisse dans le peloton de tête, même si la Hollande (gagnante en 2011) ou l'Allemagne, époustouflante à Rome, ont la faveur des pronostics. Philippe Guerdat, le coach (suisse) des Belges voit la France, en retrait à La Baule (où la Belgique avait gagné!) et à Rome, finir premiers.
31/05/2012

Actualités régionales