- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La créatrice de haute joaillerie, Sandra Bilboé, nommée ambassadrice du Cadre noir

Rencontrée à l’occasion du Salon international du patrimoine culturel à Paris fin 2019, la joaillière Sandra Biloé amanifesté son intention de soutenir les actions du Cadre noir et d’en devenir mécène. Le Cadre noir officialise son partenariat avec la créatrice de haute joaillerie. Trois actions sont programmées en 2021.

Une première rencontre en 2019

Sandra Bilboé est créatrice de haute joaillerie. Passionnée d’Equitation et cavalière de dressage amateur, la fondatrice de la Maison deJoaillerie Biloé Joaillerie Monte-Carlo est déjà connue pour son engagement en faveur de la préservation du patrimoine équestre àtravers l’organisation du premier gala du Cheval d’Or au château de Fontainebleau en 2019.

C’est lors du Salon international du patrimoine culturel à Paris en 2019 que Sandra Bilboé a manifesté son intention de soutenir lesactions du Cadre noir et d’en devenir mécène. Le Cadre noir officialise cette année un partenariat avec la créatrice de haute joeillerie. Trois actions sont programmées en 2021 dans le cadre de ce partenariat. 

Ambassadrice du Cadre noir

Dans le cadre des ses activités de haute joaillerie, Sandra Biloé bénéfie d’un réseau relationnel important dans la sphère de l’art et du luxe. La créatrice souhaite faire bénéficier de ce réseau au Cadre noir pour permettre à ce dernier de présenter les projets qu’il porte en faveur du rayonnement de l’Equitation de tradition française et élargir son cercle de mécènes. Pour cela, le Cadre noir a décidé de nommer Sandra Biloé en qualité d’”Ambassadrice du Cadre noir”. A ce titre, elle pourra officiellement représenter le Cadre noir auprès de ces différents contacts, présenter les projets à soutenir dans le cadre du mécénat et mettre ensuite en relation ses interlocuteurs avec le Cadre noir.

La signature de cette convention de partenariat a été fait le mardi 9 février 2021, en présence de la créatrice, de Jean-Roch Gaillet, directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation, et de l’Ecuyer en chef du Cadre noir, le colonel Patrick Teisserenc. 

Marraine d’un cheval du Cadre noir

Depuis 3 ans maintenant, le Cadre noir permet au grand public de devenir mécène du Cadre noir en parrainant des chevaux à partir de 20 euros de don. Sandra Biloé a souhaité participé à cette opération en devenant marraine d’un des chevaux du Cadre noir. De par son statut d’Ambassadrice, le cheval choisi ne fait pas partie de la sélection des six chevaux parrainables par le grand public. En tant que donatrice et ambassadrice, elle sera donc la marraine unique du cheval “Raconteur”, le plus jeune des trois chevaux de l’Ecuyer en chef.

L’officialisation de ce parrainage a été fait également le mardi 9 février.

Le deuxième gala du Cheval d’Or : la vente d’un bijou au profit du Cadre noir

Sandra Biloé s’investit dans le milieu équestre depuis 2018. Elle a créé des collections de haute joaillerie pour les chevaux afin de mettre en avant les valeurs de l’Equitation de tradition française. La première collection nommée “Fontainebleau” avait été présentéelors du premier Gala du Cheval d’Or au Château bellifontain en septembre 2019, avec la participation de l’Ecole Militaire d’Equitationde Fontainebleau. Les plus grandes personnalités du monde équestre été présentes ainsi qu’un certain nombre d’invités. Les bénéfices de la vente du bijou créé pour cette occasion étaient destinés à contribuer aux travaux de rénovation de l’escalier du château de Fontainebleau, sous forme de mécénat.

Désireuse de poursuivre son soutien et son engagement en faveur du patrimoine équestre français, c’est à l’occasion d’une rencontre avec les équipes du Cadre noir au Salon du International du Patrimoine à Paris que le projet de créer une collection “Cadre noir” est né.

La joaillière travaille actuellement sur la création d’un bijou reprenant les symboles et les couleurs du Cadre noir. Elle organisera le deuxième gala du Cheval d’Or à Saumur le 29 mai 2021* lors duquel la somptueuse création sera mise en vente aux enchères au profit du Cadre noir. 

*(sous reserve de l’évolution du contexte sanitaire).

12/02/2021

Actualités régionales