La FFE élue annonceur de l'année 2020 dans le secteur associations
Trophée
La FFE avec l’agence Business l’emporte dans le secteur Associations, catégorie Consumer, pour sa campagne de rentrée Tous à cheval. À ses côtés, a également été récompensé Emmaüs. A noter parmi les lauréats dans d’autres catégories lors de cette édition et des précédentes des entreprises comme Citroën, Saint-Gobain, Louis Vuitton ou Optic 2000.
Le palmarès rendu public le 6 janvier devait donner lieu à une remise de trophée le 26 janvier, mais en raison des restrictions sanitaires, la cérémonie n’a pu avoir lieu et le prix s’est concrétisé par la réception du trophée.
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Une communication qui sort du lot
Les Grands Prix les Annonceurs de l’Année récompensent l’émergence d’une entreprise, d’une collectivité, d’une administration et d’une association dans son secteur d’activité, sous l’aspect corporate et/ou consumer. Plusieurs critères sont pris en compte : l’originalité et la capacité à se démarquer dans l’univers sectoriel (démarche d’ensemble, style, ton, création, mix communication, contenu) ; la pertinence (cohérence par rapport aux enjeux stratégiques et adaptation aux cibles et/ou marché visé ; le retour sur investissement (impact de la campagne).
Dans un univers médiatique et numérique de plus en plus encombré, la capacité à émerger dans son environnement représente un critère crucial de la performance de la communication. Ces récompenses permettent ainsi aux services de communication de valoriser leurs actions auprès des dirigeants de leurs entreprises.
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Le jury
Composé d’experts du monde de la communication et du marketing, le jury s’est réuni le 21 décembre dernier pour déterminer ses choix. Il était composé de responsables de Google, Youtube, Influencia Arguments Corporate, CVH Conseil, Top/com Group et des fondateurs des Annonceurs de l’Année.
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Une hausse du nombre de licenciés
Pour rappel, avec Tous à cheval, la FFE a lancé une campagne de communication d’envergure nationale et multi supports : télévision, radio, affichage, presse et digital. L’objectif étant de favoriser la relance, recruter de nouveaux pratiquants et inviter le grand public à venir découvrir l’équitation au sein des poney-clubs et centres équestres de France. Pari réussi puisqu’à l’heure actuelle, la FFE est la seule fédération sportive à avoir vu le nombre de ses licenciés, avec une augmentation de plus de 5 % malgré la crise sanitaire.
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Points forts du dossier FFE
Emergence de la campagne : « Une campagne unique en son genre de la part d’une fédération sportive qui a permis à la FFE d’atteindre des résultats exceptionnels. »
L’idée : « Valoriser tous les bienfaits de la pratique équestre régulière en club à travers une vaste campagne à 360°. »
Stratégie de communication :« Par ses actions de communication, la FFE met plus que jamais l’accent sur la convivialité intergénérationnelle et le plaisir d’apprendre à monter en s’amusant. »
Trois objectifs :« Recruter : donner au plus grand nombre de Français, petits et grands, l’envie de monter à cheval dans un club. Rassurer: faire revenir en club ceux qui ont hésité à le faire après la crise sanitaire. Soutenir: les cavaliers, les clubs et les Comités départementaux et régionaux d’équitation pour en faire des ambassadeurs de leur sport. »
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Retrouvez le palmarès complet des annonceurs de l’année 2020 : ICI
Retrouvez toutes les vidéos Tous à cheval sur la chaîne YouTube de la FFE : ICI
Consultez les statistiques des licences FFE :Â ICI
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