La FFE signe un partenariat avec COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE
La fédération a adopté un plan de prévention des violences autour de deux axes majeurs : l’information tout public et la libération de la parole et un plan de formation des acteurs de l’équitation. Aujourd’hui, elle joint ses forces à un acteur reconnu et expert dans les violences : l’association Colosse aux pieds d’argile. Cette association a pour vocation la prévention et la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de pédocriminalité et de bizutage dans le milieu sportif ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes et la formation des personnels encadrant les mineurs. Dans le cadre de leur partenariat, la FFE et l’association Colosse aux pieds d’argile s’engagent mutuellement à déployer tous les moyens pour réaliser pleinement leurs objectifs respectifs, telles que l’organisation de réunions de sensibilisation, de prévention et de formation…
Frédéric Bouix, Délégué général de la FFE : « Depuis les premières révélations dans le monde du sport, la FFE a tout de suite œuvré pour stopper ces agissements et permettre aux victimes et aux témoins de prendre la parole et de dénoncer ces actes odieux. En appui de notre dispositif de lutte et des moyens de sensibilisation et de prévention mis en place, ce partenariat démontre, s’il en était besoin, que la fédération est déterminée à aller encore plus loin. »
Sébastien Boueilh, directeur-fondateur de Colosse aux pieds d’argile : « Je suis heureux de compter la Fédération Française d'Equitation parmi les structures qui rejoignent notre combat afin d’éveiller les consciences et encourager la libération de la parole. Cette convention acte notre engagement commun dans la protection des licenciés mineurs et majeurs, sportifs et encadrants de la Fédération pour enrayer ensemble ce fléau. »
Pour tout complément d’informations : https://www.ffe.com/Signalement
Julie Chatelet dénonce
Dans un petit livre qui vient de sortir aux éditions Beaudelaire, « La face cachée d’un monde, derrière le sport et les paillettes » Julie Chatelet, une ancienne cavalière amateur, raconte son quotidien pendant les huit années passées sous l’emprise de son coach de dix-neuf ans son aîné. Agée de 14 ans au moment du début des faits, elle décrit comment elle a été victime d’abus sexuels de la part de cet homme qui s’est donné la mort après avoir été mis en examen pour viol et abus sexuel sur mineur par personne ayant autorité.Â
E. R.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous