- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Finistèrienne Marion Thiec championne de France élite senior

Championnat de France amateurs Boulerie Jump (72) 30 juillet-1er août Plus de 630 cavaliers venus de toute la France se sont battus, durant trois jours en vue de décrocher l’un des douze titres nationaux. Sur trois étapes, les meilleurs ont affiché régularité et maîtrise. Et ont enchainé les sans fautes pour monter Photo 1 sur 12
sur la plus haute marche du podium.

Moment d’émotion pour certains, de franche rigolade accompagné de vuvuzelas pour d’autres, les podiums se sont succédé sans jamais se ressembler.
Eloïse Thery venue de Corse se souviendra de ses quatorze ans. En guise de cadeau d’anniversaire elle s’offrait le titre de championne de France en catégorie amateur 3 junior. Beau cadeau aussi pour les parents Gozeau. Venues de Poitou Charentes, Loreline et sa sÅ“ur Mendy respectivement en critérium amateur 2 junior et critérium amateur 1 junior n’ont pas fait les choses à moitié. Raflant toute les deux le titre national et repartant de surcroit avec un scooter. Pour éviter les jalousies.
Tandis que Marie Agathe Charlot en selle sur Olympe du Feugre allait dominer le championnat amateur élite junior, devant son coéquipier de club Maxime le Garrec, le championnat amateur élite senior allait célébrer Marion Thiec associée à Nikita Fontaine.
Chez les Sarthois, Joy Gusparo était la seule, en critérium amateur 1 junior à monter sur le podium. Septième en début de compétition, elle réussissait à grappiller des places pour finir avec la médaille de bronze. Belle performance qu’elle a d’ailleurs comme la plupart des médaillés dédiés à ses parents et à son coach.

Sébastien Proust

22/07/2010

Actualités régionales