La France de tous les podiums à Waregem
La Coupe des nations Seniors a débuté jeudi et vendredi avec le dressage. A l'issue de ce premier test, la France, représentée par François Lemiere  & son Ogustin du Terroir, Karim Lagouhag & Triton Fontaine, Cyrielle Lefevre & Armanjo Serosah et Victor Levecque & Phunambule des Auges, pointe en 2e position, à moins de 8 pts de la tête détenue par l'équipe d'Allemagne. C’est Victor Levecque qui signe la meilleure performance tricolore pour sa première coupe des nations aux cotés de l’équipe Sénior avec Phunambule des Auges. Avec plus de 73%, il prend la 5è place provisoire, tandis que la championne d’Europe en titre Ingrid Klimke avec SAP Asha P obtient le meilleur score et se place en tête, tout comme l’équipe d’Allemagne.
Samedi, les couples se sont affrontés sur le saut d'obstacles. Karim Laghouag et Triton Fontaine, sans-faute, remontent de la 14e à la 6e place. Avant le cross, les écarts sont toujours très réduits entre les équipes. La France est 4e au provisoire, mais compte moins de 7 pts de retard sur la Mannschaft.Â
Dimanche, les couples ont pris le départ du cross. Le champion olympique de Rio Karim Laghouag réalise un cross maxi (ils sont 6 en tout) et termine sur son score de dressage de 29 pts. Le couple s'offre une belle 2e place en individuel. Par équipe, François Lemière et Cyrielle Lefevre ajoutent respectivement 10.8 pts et 23.8 pts à leurs scores à l'issue du cross. L'équipe de France totalise 133.2 pts et décroche une belle 3e place, derrière l'Allemagne et la Suède.
C’est l’Allemande Ingrid Klimke qui l’emporte joliment avec SAP Asha P, en tête dès le dressage, confirme par son sans-faute à l’hippique. Sur le cross le couple réalise le 4è meilleur temps des couples maxi, juste derrière Karim, mais remporte le CCI4*-S avec cinq points d’avance sur le Français. Karim et Triton Fontaine, de 14è à l’issue du dressage, fait une remontée spectaculaire en ne concédant plus aucun point sur les deux autres tests. C’est une Britannique, Mollie Summerland, qui est 3è avec Charly Van ter Heiden, Le Français Régis Prud’hon, qui courait en individuel avec Kaiser HDB 41 75, occupe une belle 5è place. François Lemiere/Ogustin du Terroir est 16è, Cyrielle Lefevre & Armanjo Serosah 38è, tandis que le jeune Victor Levecque/Phunambule des Auges ne passait pas la visite vétérinaire après le Cso.
Du côté des Juniors, Les épreuves se sont enchaînées samedi et dimanche. L'équipe, composée par Jade Bourguet & Bimbo de Line, Margaux Lemiere & Babooshka de Floriann, Tom Fischer & Vet'hiver, et Camille Couesnon & Qui dit Mieux Dupalet décroche une 2e place, avec seulement 3.1 pts de retard sur l'Allemagne. En individuel, Salomé Poisson et April des Ajoncs terminent 2e derrière l’Allemand Ben Philipp Knaak/Let’s Go 122, et Camille Couesnon/Qui dit Mieux Dupalet termine 3e. A l'instar de Karim Laghouag, elles concluent sur leurs scores de dressage respectifs de 30.4 pts et 31.4 pts.
Les Bleus avaient rehaussé leur veste France d'un ruban noire à la mémoire de leur coéquipière Thaïs Méheust, à qui il offrent ces belles performances et ces podiums.Â
https://www.rechenstelle.de/en/agenda/2019/waregem/
Les résultats individuels : live.rechenstelle.de/2019/waregem/leaderboard04.html
Les résultats par équipe :live.rechenstelle.de/2019/waregem/nationcup04.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous