- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La France en tête du CCIO4*-S d’Avenches

  • Christopher Six et Totem de Brecey au Grand National de Saumur en avril dernier
    Christopher Six et Totem de Brecey au Grand National de Saumur en avril dernier
La France continue à engranger les bons résultats en concours complet. Hier après-midi, jeudi 19 juillet, l’équipe tricolore a pris la tête du classement de la Coupe des nations du CCIO4*-S d’Avenches, en Suisse. 

A l’issue de la première journée de dressage, où toutes les équipes ont concouru, c’est avec 91,1 points de pénalités que nos tricolores ont terminé leur test. La meilleure reprise française revient à Christopher Six et le fils de Mylord Carthago Totem de Brecey. Avec 70,95%, ils sont les seuls de nos représentants à avoir dépassé la barre des 70%. Maxime Livio et Joel (Ampère x San Remon) ont terminé avec 30,8 points, Raphaël Cochet et Difda du Véry (Herald 3 x Cabdula du Tillard) avec 31,2 tandis que Mathieu Lemoine a été crédité de 35 points avec Flamencko de Taël (Montender x Balkan du Roc). Pour le moment, ce score ne compte pas dans le total de l’équipe de Jean-Pierre Blanco. 

Avec 92,2 points, l’équipe Suisse est à l’assaut de nos complétistes tricolores pour une victoire maison. 2,7 points plus loin, la Belgique ferme ce podium provisoire avec 94,9 points. 

Du côté individuel, le local Felix Vogg, en selle sur Dao de l’Océan (x Kannan), domine le classement devant le Belge Julien Wergifosse et l’Hannovrien Floren 06 (Fürstereich x Weltmeyer) ainsi que le premier Français Christopher Six avec le fils de Mylord Carthago Totem de Brecey. Les écarts sont à moins d’une barre. 

Aujourd’hui pour la France, les cavaliers qui concourent en individuel prendront le départ du test de dressage : Chiara Autin / Urban Legend Blues, Julie Bilquez / Brin d’Or des Sources, Élodie Sautenet / Fendi P, Thibault Champel / Caristo de Bellefond, Mathilde Cruse / Coup de Tête, Marie Charlotte Fuss / Dakota de Nath 

F. Pamart 

21/07/2023

Actualités régionales