- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La France impériale à Fontainebleau

La fête était belle…Les spectateurs sont restés sous la pluie et le vent, alors que restaient 15 concurrents à finir le CSO qui allait décider des gagnants, les deux meilleures au classement provisoire passant dernières… Et la France n’a pas failli. Magnifique victoire pour les Bleus ! Très belle première place en individuel pour la Hollandaise Elaine Pen. Ils ont tout donné : Eric Vigeanel/Qatar Du Puech Rouget, Nicolas Touzaint/Crocket 30, Donatien Schauly Adj/Pivoine Des Touches et Maxime Livio/Opium De Verrieres offrent cette victoire dans la grande capitale impériale, de très belle façon. Les plus étonnant a été Arnaud Boiteau qui, avec un superbe parcours de CSO, remonte de la 7è à la 3è place. Remontée spectaculaire, de la 11è place au dressage à la 7è au cross, au podium ! Magnifique Quoriano ENE HN, fils de Coriano ! Ce sont les Hollandais qui prennent la deuxième place, et pour cause ! Des deux filles à la tête du classement provisoire, la jeune hollandaise Elaine Pen/Vira fait la différence avec son ex-aequo après le cross, la cavalière italienne Vittoria Panizzon/Borough Penny Z, et prend la première place ! Nicolas Touzaint et Croquet 30 font un parcours tout en finesse qui leur vaut de remonter de la 9è à la 4è place. Mathieu Lemoine/Quickness, à cause d’une barre, perd sa 4è place provisoire et termine 5è. Eric Vigeanel/Qatar Du Puech Rouget 3è place au provisoire, voit sa chance s’envoler avec un 8 points au CSO. Il devra se contenter de la 6è place. Et que dire de Michaël Jung/FischerRocana FST, qui écope de 4 points, et rétrograde de la 5è à la 7è place. Donatien Schauly ne pourra non plus éviter la faute, et termine 10è avec Cadiz. Geoffroy Soullez avec un point de temps dépassé remonte joliment de la 16è à la 11è place. Bravo, les Bleus ! Et bravo à l’organisation du Centaure, de Pascal Sayous et son équipe qui ont orchestré deux sports sans fausse note, même si la fréquentation aurait pu être plus importante. Mais pour une première, quelle première ! CR

La fête était belle…Les spectateurs sont restés sous la pluie et le vent, alors que restaient 15 concurrents à finir le CSO qui allait décider des gagnants, les deux meilleures au classement provisoire passant dernières… Et la France n’a pas failli. Magnifique victoire pour les Bleus ! Très belle première place en individuel pour la Hollandaise Elaine Pen.
Ils ont tout donné : Eric Vigeanel/Qatar Du Puech Rouget, Nicolas Touzaint/Crocket 30, Donatien Schauly Adj/Pivoine Des Touches et Maxime Livio/Opium De Verrieres offrent cette victoire dans la grande capitale impériale, de très belle façon. Les plus étonnant a été Arnaud Boiteau qui, avec un superbe parcours de CSO, remonte de la 7è à la 3è place. Remontée spectaculaire, de la 11è place au dressage à la 7è au cross, au podium ! Magnifique Quoriano ENE HN, fils de Coriano ! Ce sont les Hollandais qui prennent la deuxième place, et pour cause ! Des deux filles à la tête du classement provisoire, la jeune hollandaise Elaine Pen/Vira fait la différence avec son ex-aequo après le cross, la cavalière italienne Vittoria Panizzon/Borough Penny Z, et prend la première place ! Nicolas Touzaint et Croquet 30 font un parcours tout en finesse qui leur vaut de remonter de la 9è à la 4è place. Mathieu Lemoine/Quickness, à cause d’une barre, perd sa 4è place provisoire et termine 5è. Eric Vigeanel/Qatar Du Puech Rouget 3è place au provisoire, voit sa chance s’envoler avec un 8 points au CSO. Il devra se contenter de la 6è place.
Et que dire de Michaël Jung/FischerRocana FST, qui écope de 4 points, et rétrograde de la 5è à la 7è place. Donatien Schauly ne pourra non plus éviter la faute, et termine 10è avec Cadiz. Geoffroy Soullez avec un point de temps dépassé remonte joliment de la 16è à la 11è place. Bravo, les Bleus ! Et bravo à l’organisation du Centaure, de Pascal Sayous et son équipe qui ont orchestré deux sports sans fausse note, même si la fréquentation aurait pu être plus importante. Mais pour une première, quelle première !
CR

23/03/2014

Actualités régionales