- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Garde vous garde

Des "escouades" de six cavaliers, formées de deux cavaliers de la garde et de quatre cavaliers des unités départementales de gendarmerie, surveilleront les plages et parkings du littoral des villes comme Deauville (Calvados), Etretat (Seine-Maritime) ou Saint-Jean-de-Mont (Vendée), mais aussi les forêts, comme celle de Clermont (Oise).Chaque été, les militaires de la garde viennent en appui des unités départementales et participent au dispositif de sécurité mais aussi à la recherche de personnes disparues dans des zones difficiles d'accès."A cheval, on a une meilleure visibilité qu'à pied. On peut voir jusqu'à 300 mètres", explique un lieutenant.Les 480 chevaux de la garde assurent quotidiennement des missions d'honneur et de sécurité en Ile-de-France. Certains d'entre eux battent le pavé parisien à l'occasion du défilé du 14 juillet.
Des "escouades" de six cavaliers, formées de deux cavaliers de la garde et de quatre cavaliers des unités départementales de gendarmerie, surveilleront les plages et parkings du littoral des villes comme Deauville (Calvados), Etretat (Seine-Maritime) ou Saint-Jean-de-Mont (Vendée), mais aussi les forêts, comme celle de Clermont (Oise).

Chaque été, les militaires de la garde viennent en appui des unités départementales et participent au dispositif de sécurité mais aussi à la recherche de personnes disparues dans des zones difficiles d'accès.

"A cheval, on a une meilleure visibilité qu'à pied. On peut voir jusqu'à 300 mètres", explique un lieutenant.

Les 480 chevaux de la garde assurent quotidiennement des missions d'honneur et de sécurité en Ile-de-France. Certains d'entre eux battent le pavé parisien à l'occasion du défilé du 14 juillet.
30/06/2011

Actualités régionales