-
Accueil
- La médiation : l’avenir de la justice ?
La médiation : l’avenir de la justice ?
Webconférence IFCE. La médiation, sa définition, les acteurs de celle-ci (médiateur, parties, avocats) , ses avantages. La médiation peut être conventionnelle ou judiciaire. Elle n’est pas forcément adaptée à tous les conflits mais lorsqu’elle est acceptée par les parties elle présente l’avantage de remettre les parties au centre du litige et leur donne la chance de trouver elles-mêmes la solution au litige qui les oppose. Parce que la solution sera considérée comme équitable par les parties qui en seront à l’origine, elle sera exécutée spontanément. Focus sur l’intérêt de la médiation dans les conflits entre copropriétaires de chevaux et lors de vente de chevaux.
Grâce aux webconférences, vous pourrez :
– améliorer vos connaissances en 30 minutes
– poser vos questions à l’expert grâce à la discussion instantanée
– recevoir des réponses en direct
– télécharger les documents de présentation
Afin de privilégier la qualité des échanges, 100 personnes uniquement pourront se connecter à la webconférence en direct. Ceux qui n’ont pas pu se connecter pourront voir le différé et télécharger le document de présentation avec l’email d’invitation.
11 octobre 2018 de 18h30 à 19h00 (Clôture des inscriptions 24h avant la webconférence)
Expert : Blanche de Granvilliers, Avocate à la Cour
Renseignements : site de l’Ifce
https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/webconferences/gestion-des-effluents/mediation-avenir-de-la-justice/?utm_source=email&utm_campaign=wbc-20-sept
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous