La Méditerranée monopolise les cavaliers
Arezzo pour Lisa Nooren/ Sabech d’Ha
Quatrième week-end pour la tournée italienne d’Arezzo, de niveau 3*. Le Grand Prix sur des hauteurs à 1,50m voit s’imposer la Néerlandaise Lisa Nooren, la fille d’Henk Nooren, avec Sabech d’Ha (Qredo de Paulstra x Talent Platiere, étalon SF né chez Hubert Doublet à Theville), lors d’un barrage qui opposait huit couples. Il barre la route à deux Italiens, Marco Pellegrino, 2è avec la jument SF Vick du Croisy (Lord Carthago x Vondeen), et Luca Marziani associé à l’étalon Tokyo du Soleil (Montender x Papillon Rouge) depuis 2015. Le Nordiste Alexis Deroubaix rate le podium de moins de quatre dixièmes de seconde avec Timon d’Aure, son crack gris, fils de Mylord Carthago*HN.
https://online.equipe.com/en/competitions/29316
Â
Oliva néerlandais lui aussi !
Frédéric Bouvard était seul français dans le GP 3* d’Oliva en Espagne pour la 3è semaine de la tournée. La victoire est néerlandaise, Dennis Van den Brink s’imposant à l’issue des deux manches avec une jument SF grise de 9 ans, (une SF, plutôt rare chez nos voisins néerlandais !) Aonia Domain, fille de Mylord Carthago par Reve d’Elle, qui connut la selle de Pénélope Leprévost. Ces deux manches se conclurent par dix doubles sans-faute, et Frédéric Bouvard est 8è avec Lubie de l’Elan, jument Bwp, fille de Querlibet Hero, 8 ans seulement.
Dennis Van den Brink est issu d’une famille de cavaliers : leur écurie, Brinkstables, est dirigée par son père, Teus, sa mère Bea, tous deux cavaliers et entraîneurs, et sa sÅ“ur Stephanie, cavalière également.Â
https://online.equipe.com/fr/competitions/29301
Â
Urbain des Grezils à Valence !
Le Grand Prix 2* de Valence en Espagne, Xè semaine de concours (ne nous en veuillez pas de ne plus les compter...), privé des Français, tous en Italie ou à Cagnes sur Mer, est remporté par le cavalier espagnol Kevin de Zarate Fernandez, et un étalon SF noir de 11 ans Urbain des Grezils, un fils de l’Arc de Triomphe né chez Serge Debin. Débuté à 4 ans par Mélanie Cloarec, puis Sarah Marcel Dirickx, sa propriétaire, Jérôme Chartier et Pierre Jarry, il partit en Espagne en 2013.
https://online.equipe.com/en/competitions/29317
Â
Séville pour Bettendorf/Hope Street
Le Club Royal de la Pinède à Séville, nouveau concours méditerranéen 2* (hé oui...) qui se déroulera durant 15 jours, a vu s’imposer la jeune Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf, qui a intégré les écuries de François Mathy, dans le Grand Prix dominical. Déjà victorieuse la veille samedi, elle fut la dernière à s’élancer sur le barrage, et il lui fallait battre le chrono du Britannique William Funnel avec Billy McCain (39’’68). Elle survola les obstacles avec Hope Street, et prit tous les risques dès le début, prenant quelques dixièmes à Funnel dès la première courbe, figeant le chrono à 38’’65, soit une seconde de mieux ! Le troisième, l’Irlandais Greg Broderick, ne peut qu’être déçu, qualifié au barrage avec deux montures, et premier au provisoire avant Funnel et Bettendorf. Il monte sur la troisième marche, avec un chrono à 41’’37.
Charlotte remporte en outre la finale des 7 ans avec Carlo des Forêts (Mozart des Hayettes x Ohio Van de Padenborre, Bwp) né chez Fabrice Paris, formé depuis ses 4 ans par sa propriétaire, Manon Bandrac, avant de connaître la selle de la Luxembourgeoise en 2017.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous