- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Normandie entre en Jeux

J-500 avant les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 Animée par Céline Gualde, la conférence de presse a été orchestrée d’une main de Maître par Marcelle Rousseau et son équipe à Caen et a attiré la presse venue du monde entier. Nous avons pu apprécier les raisons de l’implication d’Alltech en Normandie, sa motivation à s’impliquer au sein de l’organisation des Jeux Equestres mondiaux et aussi découvrir leurs diverses activités hors du milieu de la nutrition animale. L’occasion aussi d’inaugurer les nouveaux bureaux de cette multinationale au coeur de Caen. Le Maire de Caen, Philippe Duron, a souligné l’importance de cette aventure économique et industrielle pour Caen et la Normandie. Photo 1 sur 1

Avec beaucoup d’humour, le président d’Alltech, M. Lyons a commencé son intervention en Français et se disait très heureux d’être présent à Caen. Il a rappelé son intérêt pour la Normandie. « 1/2 million de vaches sont en Normandie ce qui représente un énorme potentiel pour Alltech Â».

Avec 10 millions d’investissement, soit 13% du Budget global des Jeux Equestres Mondiaux, Alltech donne un souffle incroyable à la Normandie, au milieu du cheval. Et au delà de ce partenariat, M. Lyons, souhaite devenir un réel acteur économique en Normandie !

Très heureux de cette collaboration, Alltech souhaite doper sa production et coopérer avec les étudiants bas normands en créant un concours d’innovation entre les Universités normandes, Irlandaises et américaines. Un projet ambitieux à suivre.

J-500 ! A deux jours près. Il a en effet été décidé d’avancer la Cérémonie d’ouverture au Samedi 23 août 2013, initialement prévue le 24 août. Le dimanche sera ainsi une occasion de faire diverses démonstrations autour du cheval. Comme prévu, les compétitions débuteront dès le lundi 25 août et s’achèveront le dimanche 7 septembre.

Norman le Conquérant !
Il a été la star du jour. Recruté sans Curriculum Vitae mais simplement adopté pour son look, la mascotte des JEM 2014 a été d’emblée applaudie par tous. Présenté par Fabien Grobon, Directeur des JEM, sa mère et normande, son père est un cheval de reining à Lexington. Norman est prêt pour la compétition !

Une aventure humaine inédite
Laurent Beauvais a souligné l’importance des bénévoles qui vont contribuer très largement au succès de ce rendez-vous sportif de haut niveau. Dès le 10 avril, chacun d’entre vous pourra apporter une pierre à l’édifice des Jeux Equestres Mondiaux. Comment faire ? C’est tout simple. Rendez-vous sur le site des Jeux Equestres Mondiaux et tentez votre chance pour faire partie de cette formidable aventure humaine et sportive !

3.000 bénévoles motivés seront donc sélectionnés via le site Internet des JEM dans plusieurs pays. 

Mobiliser les entreprises
De la plus petite PME à la multinationale, chaque entreprise peut adhérer au projet des JEM et porter le maillot de cet évènement majeur en 2014. L’originalité qui est d’impliquer chaque entreprise désireuse de faire partie de cet évènement selon ses moyens est un système ouvert à tous.

L’implication d’Alltech va bien au delà de son investissement financier. La Société est en train de créer une émulation sans précédent pour un tél évènement. 

Nouveau partenaire
Annoncé par Laurent Beauvais, président de la Région Basse Normandie, le Crédit Agricole vient de rejoindre l’aventure des JEM 2014 et devient donc fournisseur officiel en terme bancaire et d’assurance. 

La Normandie mise en avant
75 millions de sacs de nourriture Alltech porteront les couleurs de la Normandie ces prochains mois dans 40 pays.

Une absence....
...remarquée et déplorée, celle du président de la FFE pourtant invité.

G. D.

11/04/2013

Actualités régionales