La nuit du Cheval : l’univers d’Alexis Gruss
Les « Etalons d’Alexis » est une création unique pour le spectacle équestre de la Nuit du Cheval. Elle met à l’honneur tous les chevaux artistes, grâce à la célèbre cavalerie d’Alexis Gruss, constituée de différentes races, spécialement appréciées pour leurs aptitudes, leur caractère et leur esthétique. En 11 tableaux, les 40 chevaux, les 18 écuyers et artistes, accompagnés d’un orchestre live et d’une chanteuse, présentent l’histoire, les traditions et les techniques de la famille Gruss.

La dynastie à laquelle appartient Alexis Gruss est celle des écuyers. Ce n’est donc pas un hasard si son nom est aujourd’hui le symbole du savoir-faire équestre. Son élégance et son travail sont reconnus dans le monde entier.

Lors de ce spectacle équestre inédit d’1h30, Alexis Gruss et sa famille, vous feront découvrir leur Art à travers des disciplines et performances au service du spectacle équestre. Après avoir déroulé voltiges, amazones, jonglage et acrobaties à cheval, pas de deux, haute école, liberté et rappels… la représentation se clôt par un tableau unique au monde : une époustouflante poste de dix-sept étalons lancés en plein galop que la gracieuse écuyère Maud Florees, (fille d’Alexis et Gipsy Gruss) mène de main de maître sur la piste de 13 mètres de diamètre.

Saviez-vous que... ?

C’est en la personne d’une charmante écuyère, Maria Martinetti, qu’André-Charles Gruss, fondateur de la dynastie, épouse à la fois le cirque et le cheval. Alsacien tailleur de pierre, il est né à Sainte-Marie-Aux-Mines, il y a plus d’un siècle et demi. André-Charles et Maria Gruss sont les grands-parents du célèbre auguste «Dédé» Gruss, père d’Alexis, dont la maman elle-même, Maud Lautour de son nom de jeune fille, descendait d’une grande famille de tradition foraine, celle de la ménagerie Poisson, qui remonte à 1796. C’est principalement à travers leur réputation « d’équestriens » que, très rapidement, se développe la notoriété des Gruss, laquelle ne fit que s’enrichir au fil des générations, pour donner ce cirque de création. Pour Alexis : « Un cirque sans chevaux n’est pas un cheval ». Et pas n’importe quels chevaux : seulement des étalons...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous