- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La politique de haut niveau refondée

Paris (75) 1er decembre La FFE a dévoilé au Salon du cheval ses projets en matière de politique de haut niveau. Une refonte nécessaire après les échecs du CSO tricolore aux JEM d’Aix-la-Chapelle 2006 et en Super League 2007Réunis dans le restaurant des cavaliers
situé au bord du paddock du CSI, les dirigeants de la FFE - le président Serge Lecomte, le vice-président Christian Paillot, le DTN Pascal Dubois et les entraîneurs Gilles Bertran de Balanda, Laurent Elias (CSO), Thierry Touzaint (CCE) et Alain Francqueville (Dressage) ont présenté la nouvelle ligne de conduite pour le haut niveau.
Christian Paillot a d’emblée annoncé la couleur : « Nous avons réalisé une refonte du système. 1,5 million d’euros seront distribués : 80 % pour l’international et 20 % pour le national. Il y aura une récompense pour les cavaliers, qui servira à rémunérer leur travail. Nous distribuerons également de l’argent aux propriétaires afin qu’ils aient un retour sur investissement. Cet argent vient de la base, autrement dit des 500 000 licenciés. Cette refonte donnera aux cavaliers les moyens de réussir et permettra une plus grande visibilité médiatique. »

Environ 500 000
29/11/2007

Actualités régionales