- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La reprise du sport se confirme

  • ... et Les établissements
    ... et Les établissements "accueillant des foires, expositions et salons" pourront rouvrir à partir de septembre.
Une nouvelle étape est franchie en France : tandis qu’une majorité de Français approuve l’évolution du dé-confinement orchestré par le gouvernement, la nouvelle est tombée dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin, comme pour accueillir l’été : les stades et hippodromes en France rouvriront au public le 11 juillet avec un nombre maximal de 5 000 spectateurs. La FFE devrait préciser lundi ce que cela implique pour les compétitions sportives.

Cette "jauge maximale de 5 000 personnes pour les grands événements, les stades et salles de spectacle" restera en vigueur en principe jusqu'au 1er septembre. "Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d'août", a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Comme pour les salles de spectacle, les activités rassemblant plus de 1 500 personnes devront être déclarées au préalable.

De nouvelles mesures attendues en septembre

Le gouvernement a par ailleurs autorisé la reprise des activités de sports collectifs à partir de lundi, "avec des mesures de prévention adaptées" contre l"épidémie de Covid-19. Les sports de combat restent en revanche interdits. 

Les établissements "accueillant des foires, expositions et salons" ainsi que les discothèques pourront rouvrir à partir de septembre, "sous réserve d’une nouvelle évaluation de la situation épidémiologique", ajoute Matignon. Les organisateurs d’Equita Lyon doivent s’en féliciter !

Ces nouvelles mesures ont été décidées au cours d'un Conseil de défense et de sécurité nationale réuni vendredi sous l'autorité d'Emmanuel Macron.

20/06/2020

Actualités régionales