LA REVANCHE DE BOYD EXELL A LONDRES
Les protagonistes
L'après-midi du vendredi 17 décembre marquait le retour de la FEI Driving World Cup™ à Londres, avec les meilleurs attelages du monde. Le gagnant de l'édition 2019 du London International Horse Show, et ancien numéro un mondial, Boyd Exell (AUS) revenait au Salon tout juste après sa victoire dans la FEI Driving World Cup™ de Lyon, mais sa 2è place la semaine dernière au CHI de Genève, battu par le Néerlandais Bram Chardon lui avait laissé un désir de revanche. Le quintuple champion du monde à quatre chevaux et neuf fois champion de la FEI World CupTM Driving affrontait Ijsbrand Chardon, multiple champion du monde et actuel numéro 2 mondial, qui cherchait à améliorer sa troisième place de 2019. Le Néerlandais était très confiant après son succès lors des qualifications de la FEI World CupTM à Aix-la-Chapelle.
Koos De Ronde, 2è s’était intercallé entre Exell et Chardon au London Show 2019, et le numéro 3 mondial néerlandais revenait à Londres en cherchant à aller encore plus loin. Dries Degrieck (BEL), fort d'une Coupe du MondeTM réussie à Lyon, Mareike Harm, qui faisait partie de l'équipe allemande aux Jeux équestres mondiaux FEITM en 2018, et le Suisse Jérôme Voutaz, complétaient le plateau.
Pas question de se laisser intimider ! Avec ses quatre chevaux, l'Australien a tout donné lors de la première épreuve, devançant de près de 7 secondes le Néerlandais Koos De Ronde. Troisième sur le podium le Belge Dries Degrieck.
Le samedi soir l’Australien n’a laissé aucune chance non plus au Néerlandais Koos De Ronde, qui garde sa seconde place. Mais la meneuse Allemande Mareike Harm (seule femme sur le circuit mondial et aux JO) complète le podium
Le classement provisoire du circuit Coupe du monde à l'issue de cette étape londonienne est à l’identique. 4è, le Néerlandais Bram Chardon, vainqueur de l'étape de Genève le week-end dernier.
C.Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous