- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La sélection de cso suisse aux Europe…affaiblie ?...

La Fédération Suisse des Sports Equestres a désigné les cinq cavaliers retenus pour les championnats d’Europe. Andy Kistler, le sélectionneur, a dû repenser son équipe, suite à la suspension de Nino des Buissonnets par la FEI malgré le retour en grâce de Steve Guerdat, et à la perte de Caretina pour Pius Schwizer. D’autant que, comme pour les Britanniques, la sélection pour Rio 2016 n’est pas encore acquise... Le jeune Martin Fuchs est catapulté dans l’équipe suisse, à 23 ans. 

Les sélectionnés sont, par ordre alphabétique:

Romain Duguet avec Quorida du Treho

Paul Estermann avec Castlefield Éclipse

Martin Fuchs avec Clooney III

Niklaus Rutschi avec Windsor XY

Janika Sprunger avec Bonne Chance CW.

« Suite à ses bons résultats obtenus en dernier lieu également au Prix des Nations de Dublin (IRL), Niklaus Rutschi a été sélectionné pour les CE avec Windsor XV. Il prend ainsi la place de Steve Guerdat dans l’équipe suisse de saut pour les championnats d’Europe.  Le cheval de Steve Guerdat, Nino des Buissonnets reste suspendu jusqu’au 19 septembre 2015 selon le communiqué de presse publié ce jour par la FEI au sujet de la décision du Tribunal de la FEI. 

Le choix des quatre cavaliers qui disputeront l’épreuve par équipe sera prise mardi 18 août après l’entraînement de saut et donc un jour avant la première épreuve

L’objectif déclaré des cavaliers suisses de saut consiste à se classer aussi bien que possible avec l’équipe lors des championnats d’Europe afin d’obtenir la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.  

Les compétitions des cavaliers de saut débutent mercredi 19 août à 14h30 avec la première épreuve par équipe qui comptera également comme première épreuve de qualification pour le classement individuel. »   

11/08/2015

Actualités régionales